Tuesday, July 25, 2023

Ligue 1 2017 2018 Psg Monaco Decisif


33 e journee
15 avril 2018
Parc des Princes

ENG resume 25mnts FR repost lien mort retrouvé
Absolument pas destiné etre copié collé  dans d'autres
 sites ou chez le crevard chris sur youtube
L1.2017.2018.Psg.Monaco.7-1.twb22.resume.mp4
1.06 Go https://1fichier.com/?d7ua0hk1zqxfjah53rhf

Sept buts pour un septième titre de champion, rien que ça. Paris est redevenu une fête, le temps d'un dimanche. Avec ses embrassades, ses scènes de joie et ses buts en cascade. C'était un soir pour sceller un titre de champion de France et pour le célébrer aussi fastueusement que possible. Le PSG y a donc mis les formes, sans lésiner, dans des proportions somptueuses, en inscrivant quatre buts en l'espace de douze minutes (entre la 15e et la 27e), sept au total. Un condensé de tout ce qui fait le génie parisien dans les bons soirs et qui raconte tout ce qui séparait cette saison le champion de son probable dauphin : dix-sept points au classement, quatre victoires à zéro (toutes compétitions confondues) et quelques classes d'écart.


Ironie de l'histoire, cette orgie offensive s'est déroulée sans Neymar (blessé) et sans Mbappé (laissé sur le banc de touche), ses deux joyaux du dernier mercato. En leur absence, la colonie « argentine » a pris le relais avec Lo Celso, Di Maria et Cavani dans le rôle des artificiers, sans oublier Pastore. Des joueurs qui ont en commun d'avoir connu cette saison des hauts et des bas, tantôt dans l'ombre, tantôt dans la lumière. Cette victoire, la plus éclatante de l'exercice en cours, est aussi l'histoire d'une reconquête et d'une petite revanche. Après avoir laissé sa couronne française choir au pied des Monégasques il y a un an, après avoir subi deux éliminations précoces et traumatisantes en Ligue des champions, le P SG d'Unai Emery retrouve le goût sucré du succès.


Pour l'entraîneur espagnol, ce titre de champion national (le premier de sa carrière) n'est pas une mise en bouche. C'est le dessert, juste avant le digestif de la Coupe de France et l'addition. En fin de contrat dans quelques semaines, il sera ainsi poussé vers la sortie et remplacé selon toute probabilité par l'Allemand Thomas Tuchel. Une petite injustice diront les derniers partisans du Basque. Une conséquence normale de ses échecs sur la scène européenne, diront tous les autres. Cette saison, il aura eu en tout cas le mérite de dérouler un plan sans accroc, du moins en Ligue 1. Ce titre de champion récompense ainsi un modèle de régularité assez inédit dans l'histoire récente du PSG. La saison n'a ainsi été traversée par aucun trou d'air, sinon deux revers inconséquents à Strasbourg et à Lyon. La permanence d'un rouleau compresseur riche d'une vingtaine d'individualités surqualifiées pour la Ligue 1.


Lorsque la situation l’exige, il faut savoir prendre les mesures nécessaires. Après la déculottée 7-1 infligée ce dimanche soir au Parc des Princes par le Paris Saint-Germain en clôture de la 33e journée de Ligue 1, les dirigeants de l'AS Monaco ont décidé d'avoir un geste fort  à l'adresse de ses supporters.  Le club monégasque a ainsi pris la décision de rembourser les spectateurs Rouge et Blanc présents dans la tribune visiteurs ce dimanche soir, expliquent les dirigeants dans un communiqué. "Les modalités seront communiquées en début de semaine" précise t-il Alors que Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco, a déclaré que les supporters du club asémiste avaient été les "seuls à la hauteur", le coach Jardim accusait le coup en zone mixte, tentant d'analyser cette débâcle historique (Ndlr, Paris n'avait plus battu Monaco à domicile en championnat depuis la saison 2006-2007 pour une victoire par 4 buts à 2). "Ce match était très mauvais, presque un cauchemar", confie le tacticien de l’ASM. "On a perdu individuellement presque tous les duels. C'est une très mauvaise soirée. Dans ma tête, cette défaite va peut-être laisser des traces. C'est peut-être la plus grande défaite de ma carrière d'entraîneur." 












No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED