Thursday, June 20, 2024

Peter Schmeichel Manchester United


ENG 2014 UtdTv repost dead link
P.Schmeichel.2014.twb22.blogspot.com.mp4
847.41 Mo https://1fichier.com/?vekgndg6vyu2j8gms0e2

Les bonnes performances avec Brøndby tapent dans l’œil de Sir Alex Ferguson. Le manager écossais débourse £505,000 pour le recruter. Une somme qualifiée en 2000 « d’affaire du siècle » par le boss de Old Trafford. Cependant, Schmeichel est encore inconnu en dehors des frontières du Danemark pour la majorité des fans et même de certains de ses nouveaux coéquipiers. Cette arrivée ne suscite donc pas un grand enthousiasme. Sevrés de titres depuis 1967, l’attente est énorme envers Alex Ferguson dont le bilan n’est que d’une FA Cup en 1990 et une coupe des Vainqueurs de Coupes en 1991 après cinq ans de mandat. L’arrivée de Schmeichel coïncide au début de la fantastique mutation de MU en une véritable machine à gagner des titres. Animé d’une très grande force de caractère et d’une mentalité de compétiteur, le danois en impose autant par sa stature que par son leadership naturel pour gérer son back four.


À 36 ans, et après huit saisons très productives en Angleterre, Schmeichel quitte son club par la grande porte. Le Sporting CP lui offre deux ans de contrat. Une belle opportunité. Pour sa première année en Primeira Liga, le danois participe à la reconquête d’un titre de champion du Portugal abandonné exclusivement depuis 18 ans aux rivaux de Porto et de Benfica. Lors de sa seconde année à Lisbonne, une stat intéressante souligne le niveau de performance de ce joueur hors norme. En effet, pour la première fois depuis quatorze ans et son arrivée à Brøndby, Peter se classe en dehors du top 2 avec une troisième place. Si en janvier 2001, il annonce son intention d’activer une option de son contrat pour prolonger d’un an supplémentaire, finalement il quitte le club à l’issue de la saison. À l’inverse d’autres légendes nordiques du football présentes dans la rubrique rétro, « Terminator » débute directement son parcours international en 1987 avec la sélection A. Convoqué pour la première fois par Sepp Piontek, le coach allemand décide de le prendre pour l’Euro 88. Doublure de Troels Rasmussen au début du tournoi, Schmeichel s’installe comme N°1 contre la RFA et l’Italie (défaites 2-0). Il ne lâchera sa place qu’en 2001 après 129 capes, record national danois. Absent de la coupe du monde 1990, son plus grand succès international intervient deux ans plus tard en Suède à l’occasion de l’Euro 92. Pourtant, le Danemark n’aurait pas dû participer à ce tournoi. Deuxième des qualifications derrière la Yougoslavie, ils bénéficient de l’exclusion des slaves pour les remplacer suite à la guerre dans les Balkans. 


Par la suite, le Danemark échoue à se qualifier pour la coupe du Monde 1994. Les vikings atteignent les phases finales de l’Euro 1996, le Mondial 1998 et l’Euro 2000. Mais ils ne parviennent pas à briller excepté en France où ils rejoignent les quarts de finale et sont éliminés par le Brésil après un super match (3-2) de Brian et Michael Laudrup. En février 2001, il annonce sa retraite internationale et dispute son dernier match contre la Slovénie à Copenhague. Après un dernier clean-sheet (3-0), il reçoit une standing ovation lors de son remplacement à la 65′ par Peter Kjær. De décembre 1999 à juin 2002, donc avant sa retraite sportive, il devient propriétaire de son ancien club Hvidovre IF. Pour l’instant, il s’agit de son unique expérience dans le monde du football. Cependant, en 2007, un groupe d’investisseurs comprenant l’ancien gardien annonce vouloir reprendre Brøndby, d’investir environ 35M€ et de le nommer directeur sportif. L’offre tombe finalement à l’eau quand le club n’accepte pas de répondre favorablement avant la dead line imposée par les éventuels futurs repreneurs. 












No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED