Tuesday, June 6, 2023

Friendly 2011 France Chile


10 août 2011
Stade de la Mosson Montpellier - 

FR  repost dead link
Friendly.2011.Franc.Chili.twb22.FR.1MT.mp4
1.74 Go https://1fichier.com/?4o59d7kq4qro6rm0pdc2
Friendly.2011.Franc.Chili.twb22.FR.2MT.mp4
1.50 Go https://1fichier.com/?jt4x3m34uhc2afshfucz

Au moins, les Bleus sont dans le bain. A trois semaines de leurs déplacements en Albanie (2 septembre) et en Roumanie (6 septembre), comptant pour les éliminatoires à l'Euro 2012, ce France â?? Chili n'avait pas grand-chose d'un match amical, mercredi soir à la Mosson. Et malgré des états de forme très disparates au sein de chaque formation, la France et le Chili ont disputé un match enlevé, souvent, et âpre, parfois. Et si ce match s'est soldé par un nul (1-1), ces Bleus là ont affiché une volonté de jouer qui n'a pas du déplaire à leur sélectionneur. D'autant plus que l'adversaire, 11e au classement Fifa, n'avait rien d'un faire-valoir.


En dehors d'une frappe de Benzema hors-cadre (10e), les Chiliens, dans le sillage d'un Valdivia excellent, sont d'ailleurs les premiers a poser leur empreinte sur le match. Mais Marvin Martin, titularisé avec M'Vila au milieu de terrain, réveille les Bleus au quart d'heure de jeu. Bien lancé par le Sochalien, Rémy oublie d'abord Malouda seul au point de penalty (14e). Dans la foulée, la révélation française du dernier printemps manque de très peu la lucarne de Bravo. Mais cette occasion ratée marque le début d'un gros temps fort des hommes de Laurent Blanc. Et sur une ouverture de Nasri, Benzema sert Rémy qui ouvre le score de la tête (19e). Les Bleus baissent ensuite peu à peu en intensité et Valdivia, puis Ponce manquent le cadre (31e, 45e).


Au retour des vestiaires, Alexis Sanchez, transféré cet été de l'Udinese à Barcelone, fait son entrée en jeu et offre à la charnière centrale Abidal-Kaboul, fortement pressentie pour jouer en Albanie, l'occasion de se tester. Dans ce début de deuxième période, l'équipe de France s'applique à bien faire tourner le ballon et Benzema, à la sortie d'un passement de jambes, oblige Bravo à une belle parade (57e). La Mosson apprécie et Rémy régale. Sur un centre de Malouda, le Marseillais trouve la barre d'une volée du talon (63e). Dans la minute suivante, Benzema s'amuse dans la surface chilienne mais bute une nouvelle fois sur Bravo.
Le match se durcit alors considérablement et les Bleus perdent un peu le fil. Cordova trouve d'abord le poteau (74e) puis exploite parfaitement un décalage... d'Alexis Sanchez, à cours de préparation mais déjà terriblement percutant (77e). Dans la foulée de cette égalisation, Blanc procède à trois changements et Gameiro s'illustre à plusieurs reprises. Le score ne bougera finalement pas mais le match de préparation attendu a bien eu lieu.











 

1 comment:

NO LINKS ALLOWED