Il existe au moins deux trajectoires pour parvenir à une évidence : la ligne droite et la ligne brisée. C'est cette dernière que le PSG, fortement challengé par l'OM puis par l'OL, a empruntée pour conquérir son troisième titre de champion consécutif. Où est-elle, la nouveauté de l’été 2014 ? Sûrement pas dans les pronostics des acteurs de la Ll. Invités par L'Équipe à deviner l’avenir, ils plébiscitent à 85,5% le PSG double tenant du titre, devant Monaco [ ?, 5 %) et Bordeaux (2,3 %). La nouveauté est ailleurs. Pas vraiment dans le traditionnel pataquès juridique qui relègue en Ligue 2 Lens le promu, avant de le réintégrer à dixjours de la reprise. La nouveauté ? Elle est déjà un peu plus dans les transferts de Valbuena de l’OM au Dynamo Moscou, de Brandao de Saint-Étienne à Bastia, d’Alessandrini le Rennais et de Batshuayi le Liégeois à Marseille, ou dans les débuts de Claude Makelele comme entraîneur à Bastia. La nouveauté ? Elle est importante dans le radical changement de politique de Monaco qui cède Falcao à Manchester et James Rodriguez au Real.
La nouveauté? Elle est flagrante dans l’arrivée d’un type insensé venu d’Argentine et nommé Marcelo Bielsa, au palmarès famélique, mais à la réputation en acier. Après moult hésitations, il accepte de s’asseoir sur le banc de l’OM ou plutôt sur une glacière. « On donne à l’entraîneur une importance qu’il n’a pas », affirme ce taiseux qui passe son temps à démentir son affirmation. Privé de Coupe d’Europe, l’OM possède l’avantage de la fraîcheur sur un PSG qui va très vite devenir un dégât collatéral du Mondial 2014. Ses Brésiliens, parmi lesquels la nouvelle recrue David Luiz, arrivé de Chelsea pour 50 millions d’euros, ont le physique et le moral dans les chaussettes. Mais bon.... Ca ne changera pas grand chose au final
38eme journee
23 mai 2015
Parc Des Princes
Sans être éblouissant mais suffisamment réaliste, le PSG termine l'exercice 2014/2015 sur une victoire face à Reims (3-2) grâce à un doublé de Cavani et un but de Rabiot. Le désormais triple champion de France, qui a offert une belle dernière au Parc au futur retraité Zoumana Camara, se tourne désormais vers la finale de Coupe de France face à Auxerre, le 30 mai au Stade de France. Avec en point de mire un triplé historique en France.
L1.2014.2015.Par.Reims.38e.twb22.mp4
1.6 Go
https://uptobox.com/x60jahf7jg9b
https://uptostream.com/x60jahf7jg9b
L1.2014.2015.Par.Reims.38e.twb22_2MT.mp4
2.2 Go
https://uptobox.com/hpkdkum9rxrt
https://uptostream.com/hpkdkum9rxrt
L1.2014.2015.Par.Reims.38e.twb22_Trophee.mp4
1.6 Go
https://uptobox.com/ocz8kiureaih
https://uptostream.com/ocz8kiureaih
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED