Friday, January 27, 2012

Torino 1975 1976 : Campione d'Italia

  Le Torino, avec ses deux super-marqueurs que sont Pulici et Graziani, bénéficie d'une cote d'amour actuellement sans égale. Et le reste de l'équipe n'a pas moins de valeur. Dans les buts, Castellini, trente ans, est la doublure en équipe nationale de l'inamovible Zoff. A son âge, il lui reste peu d'espoir de remplacer un jour son grand rival. Il est venu de Monza à Torino en 1970. Les arrières latéraux Gorin, vingt-deux ans, et Salvador!, vingt-cinq ans, ne sont pas très athlétiques mais sont de très bons contre-attaquants. Le premier vient du Lanerossi, alors que le second est arrivé en 1973. Le stoppeur, Mozzini, vingt-quatre ans, est très certainement le meilleur élément de la défense. Il a d'ailleurs été sélectionné une fois, et seule la valeur des titulaires de l'équipe d'Italie, Bellugi (Bologne)et Roggi (Fiorentina) l'a empêché de l'être à nouveau. Son jeune âge lui laisse cependant de grands espoirs. Il est sorti des rangs des jeunes du Torino. Le libero, c'est Santin, vingt-neuf ans, un des éléments expérimentés de l'équipe. Il a disputé, son premier match de première division, avec le club de ses débuts, l'A.C. Milan, justement contre Torino, en 1963. Puis il est passé à Lanerossi, et ensuite à la Sampdoria avant d'arriver à Turin au début de cette saison. Il lui arrive d'être remplacé par Caporale à ce poste de défenseur « libre ». Ce dernier est plus technique que Santin, plus porté vers l'attaque. 

  Le milieu de terrain est composé de quatre éléments : les véritables créateurs du jeu de l'équipe. D'abord Patrizio Sala, vingt ans, depuis cette saison au Torino et future grande vedette du football italien. Il est le protégé de l'entraîneur Radice qui l'a fait venir de Monza, la banlieue milanaise. Patrizio peut jouer aussi bien libero que demi. C'est le joueur collectif par excellence. Autour de lui, il bénéficie des appuis de Zaccarelli, vingt-cinq ans, qui vient de Catane et compte une sélection nationale (contre la Pologne, en octobre dernier) : Pecci, vingt ans, lui aussi récent international et acheté en début de saison à Bologne. Doté d'une taille de 1,70m, il compense son manque de moyens athlétiques par un dynamisme époustouflant. Enfin, le quatrième milieu de terrain est le frère aîné de Patrizio, Claudio Sala. Agé de vingt-huit ans, c'est le capitaine de l'équipe. Quatre fois international A, il est venu en 1969 à Turin en provenance de Naples. On le trouve souvent à l'aile droite mais il est le meilleur pourvoyeur de balles des deux attaquants de pointe, Graziani au centre et Pulici sur le flanc gauche. 

 Francesco Graziani a  vingt trois ans, 1,80 m pour 76 kg. Originaire de Rome, il a débuté en première division avec Torino en novembre 1973 après avoir joué en Toscane, à Arezzo. Il a obtenu sa première sélection nationale en 1975 contre la Finlande. C'est lui qui, par ses remises de balles, a permis à son camarade Pulici d'être le buteur numéro un du championnat italien depuis trois saisons ; Graziani possède toutes les qualités d'un grand avant centre : bon contrôle de balle, bonne couverture, bon dribble et fantastique puissance de tir. Grâce aux bons résultats de son équipe, Il semble avoir pris l'avantage sur le napolitain Savoldi pour le poste de numéro 9 en équipe nationale. Son compère Paolino Pulici, lui, est actuellement la grande vedette du championnat. Il est né à Roncello, près de Milan, il y a vingt-six ans. Il commença sa carrière en troisième division (la série C) avec Legnano. Il avait alors dix-sept ans, mais ne disputa qu'une seule partie en équipe première. En 1967, il vint au Torino et le 23 mars 1969 il disputa contre Cagliari son premier match en première division. En 1972-73, il fut le meilleur buteur du championnat avec dix-sept buts (une bonne performance pour l'Italie) ainsi que la saison passée avec dix-huit buts. Cette année, il se dirige vers ce titre, immédiatement suivi par... Graziani, son camarade de club. Il a déjà joué cinq fois en sélection nationale. Il compte sur la puissance de son tir pour s'imposer définitivement au sein de la " Squadra Azzura".



 
Codec H264, 
Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
Italian Comments
Pass : 
Special Pass
for Members Only








Grazie Massimo For "La Stampa" Scans














 Caps









Links
http://www.archiviotoro.it/a/archivio/archivio/7576.asp

7 comments:

  1. Hi, i signed in with my google account. Can you send me the pass for this video?

    Thanks

    ReplyDelete
  2. NapoliTube : done check friendconnect

    ReplyDelete
  3. Salut Twb !
    Merci pour cette up !Tu pourrais m'envoyer le mot de passe ?
    Merci encore !

    ReplyDelete
  4. Enregistrement necessaire (a droite du blog)

    ReplyDelete
  5. Hi there
    I'm from indonesia

    can't u give me the password

    thank u very much

    ReplyDelete
  6. Ciao! Can you send me the pass for this video?

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED