2 novembre 2018
Parc des Princes
ENG resume
L1.2018.2019.Psg.Lille.resume.2-1.twb22.ENG.mp4
1.1 Go
https://uptobox.com/2di0tdh2uli4
https://filejoker.net/51fqaf1yaaaq
Pour ce choc entre les deux premiers de Ligue 1 et entre deux des équipes les plus joueuses du championnat, on s'attendait à voir des occasions. Elles se sont longtemps fait attendre. La faute au plan de jeu mis en place par Christophe Galtier et les Lillois. Avec un bloc très bas mais beaucoup d'agressivité sur le porteur du ballon aux abords de la surface de Mike Maignan, le LOSC a contraint plus d'une heure le PSG à multiplier sans succès les passes. Mais les efforts consentis pour défendre se sont ressentis offensivement avec des joueurs épuisés et plus assez lucides pour ressortir proprement le ballon et se projeter vers l'avant.
Contraint à ne faire que défendre - à l'exception de vingt premières minutes prometteuses - le LOSC a longtemps profité de la passivité parisienne. Comme cela leur est souvent reproché, les joueurs de Thomas Tuchel ont abordé cette rencontre avec trop de nonchalance. On a vu Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria marcher en première période avant de mettre - enfin - la machine en route après l'heure de jeu. La relation entre le Français et le Brésilien s'est affinée au fil des minutes pour être finalement doublement décisive, avec un peu de réussite (passe puis tir dévié). Incapable de sortir de ses trente derniers mètres, le LOSC avait les idées pour gêner le PSG. Mais il lui aura manqué l'audace et la précision.
Déjà solide à Marseille dans cette position nouvelle de relayeur, Julian Draxler a confirmé ses dispositions du moment en livrant une partition quasi parfaite. Très concerné d'entrée, il a clairement été le meilleur Parisien de la première période, récupérant de nombreux ballons comme sur les deux buts et dirigeant avec maitrise et lucidité le jeu du PSG. A ses côtés, Marco Verratti est monté en puissance au cours de la rencontre. Longtemps à contretemps, Neymar et Kylian Mbappé ont fini par se montrer décisifs après la pause, avec un but chacun et une passe décisive l'un pour l'autre. Auteur inutile d'une main dans les arrêts de jeu, Thilo Kehrer a gâché un match solide alors que Juan Bernat a encore montré de grosses lacunes défensives face à Nicolas Pépé.
Buteur sur penalty en fin de partie, Pépé aura pourtant incarné toutes les difficultés de son équipe à ressortir le ballon. Intéressant lors de la première demi-heure, le feu follet lillois a peu à peu baissé de pied pour multiplier les pertes de balles, à l'instar de son compère Jonathan Bamba, alors que Rafael Leão et Jonathan Ikoné n'ont jamais existé. Si Lille a tenu aussi longtemps, il le doit en grande partie à son défenseur José Fonte. Le Portugais a coupé de nombreuses occasions parisiennes avant de manquer son intervention sur le but de Mbappé. A droite, Mehmet Zeki Celik a beaucoup souffert, notamment lorsque Neymar est venu de son côté
Contrôlé positif au volant à un test d'alcoolémie dans la semaine, Marco Verratti était bien titulaire face au LOSC. Pas de sanction avec une place sur le banc en début de partie pour lui. Thomas Tuchel lui a fait confiance malgré sa sortie de route, et il a bien fait. Après une première demi-heure hésitante, le milieu italien a peu à peu pris les choses en main au cœur du jeu parisien. Après la pause, l'international italien a montré son meilleur visage et le PSG a retrouvé dans son sillage sa capacité à faire des différences, à jouer plus vite et vers l'avant. Comme un symbole, c'est lui qui est au départ de l'ouverture du score parisienne avec une passe qui a cassé les lignes adverses avant de trouver Neymar. L'association de l'Italien avec Draxler, excellente et complémentaire, a dû donner des idées à Thomas Tuchel.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED