Thursday, November 25, 2010

Champions League 2010 2011 Shalke 04 Lyon

Phase de Poule
Mercredi 24 Novembre 2010
Gelsenkirshen

Malgré sa nette défaite devant Schalke 04 (3-0), l'Olympique lyonnais s'est qualifié mercredi pour la huitième année de suite pour les 8e de finale de la Ligue des champions grâce au coup de pouce d'Hapoël Tel-Aviv qui a terrassé Benfica (3-0) dans l'autre match du groupe B.Rien ne s'est déroulé comme attendu lors de cette 5e journée, pour le malheur de Lyon. Pour son bonheur aussi.Les hommes de Claude Puel avaient promis qu'ils n'allaient pas tomber dans les travers de leurs derniers matches en ratant complètement leur entame...



Folder:



Claude Puel, entraîneur de l'OL
Nous avons des sentiments partagés ce soir. Nous sommes qualifiés, mais nous n'y penserons pas avant demain." Le sentiment qui domine, c'est la déception. "Nous sommes déçus d'avoir montré ce visage."""" Même si tout est possible dans le dernier match (face à l'Hapoel Tel-Aviv FC), cette défaite fait mal. Le point positif, c'est notre qualification, et c'est très important. Nous devons être capables de bien jouer dès le coup d'envoi. Nous avons fait preuve de caractère depuis le début de la saison, mais nous devons maintenant gérer nos matches correctement dès l'entame.
Felix Magath, entraîneur de Schalke
Nous avons été en grande forme dès la première minute, et nous sommes procurés deux ou trois occasions en début de match. Nos attaquants ont parfaitement combiné ensemble : c'était un match magnifique pour nous. ""Ça fait plusieurs semaines qu'on dit que nous sommes morts et enterrés, mais nous disputerons la Champions League au printemps prochain"""". C'est un grand succès pour nous, et nous sommes très contents, mais ça ne nous est d'aucune aide pour la Bundesliga.


L'attaquant du FC Schalke 04 Jefferson Farfán était très satisfait de la victoire 3-0 des Allemands face à l'Olympique Lyonnais. Une victoire qui les propulse en tête du Groupe B.
"Je suis très content", a déclaré le Péruvien à UEFA.com. "C'est la victoire de toute l'équipe. La première mi-temps nous a mis sur les rails pour cette victoire qui nous qualifie. C'est super. On a connu des moments difficiles cette saison, mais on a travaillé dur pour s'en sortir."
Également buteur, Klaas-Jan Huntelaar a déclaré : "Je pense qu'on a dominé tout le match. On a vraiment bien joué. C'est important de finir en tête du groupe, mais en Champions League toutes les équipes sont bonnes. Il faudra attendre la dernière journée."

Côté lyonnais, le milieu de terrain Jérémy Toulalan reconnaissait qu'il y avait beaucoup de choses à rectifier si Lyon voulait faire aussi bien que la saison dernière (demi-finale d'UEFA Champions League). "C'est la défaite qui reste dans nos esprits", a-t-il dit. "On a complètement foiré notre match", surtout en première mi-temps. On est qualifiés, c'est une bonne chose, mais c'est dommage de se qualifier comme ça. On a du mal à débuter nos matches cette saison, c'est quelque chose qu'il faut corriger. Nous allons essayer de battre Tel-Aviv pour être premiers du groupe. La saison dernière, personne ne nous attendait et on a réussi à faire quelque chose de pas mal, alors on va se reprendre. On a beaucoup de travail."
(Uefa.Com)


No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED