Thursday, December 14, 2023

Ligue des Champions 2023 2024 8 Goals Thriller FC Porto Chakhtior Donetsk

   

Group Stage
6e journee
13 decembre 2023
Dragao

FR
CL.2023.2024.Porto.Shakhtar.PORT.twb22-1.mp4
3.93 Go https://1fichier.com/?im14fjeiu5o5iphedc0y
CL.2023.2024.Porto.Shakhtar.PORT.twb22-2.ts
1.28 Go https://1fichier.com/?8utavs2trjxnhf6oz8i0

À la fin, il y a toujours un déçu. Ce mercredi 13 décembre, à l’issue de la rencontre entre le FC Porto et le Shakhtar Donetsk, ce sont les Ukrainiens qui se sont inclinés (5-3) sur la pelouse du Stade du Dragon. Et l’histoire du match aller a semblé se répéter dès la première mi-temps avec Galeno (26 ans). Déjà double buteur à Donetsk, le milieu de terrain portugais a réitéré sa performance (9', 43') Les Portugais se sont tout de même fait peur après leur rapide ouverture du score. Donetsk a inscrit le but égalisateur sur une action totalement insolite. En effet, sur l’appel dans le couloir droit d’Oleksandr Zubkov, l’arbitre de touche a signalé un hors-jeu. À cette annonce, les Portugais se sont arrêtés de jouer, mais pas les hommes en orange, qui trouvaient Danylo Sikan pour pousser le ballon dans le but vide, son 4e but en 6 matches de Ligue des champions cette saison.


Le but est validé par la VAR et M. Kovacs, arbitre de la rencontre, a commencé à distribuer les cartons au banc portugais, bien mécontent. Un mal pour un bien qui a réveillé les Portugais avant la mi-temps. Dans l’ensemble dominateur en première période, Porto a ensuite creusé l’écart dans le deuxième acte grâce à un superbe but de Mehdi Taremi. Sur une passe manquée adverse, Galeno est parvenu à jaillir pour récupérer la balle et servir l’attaquant iranien qui a crucifié Dmytro Riznyk. Le Shakhtar a ensuite réduit l’écart grâce à une frappe de Sikan contrée (73e) par Eustaquio dans sa cage. Mais le club ukrainien semblait déjà trop loin, et le très expérimenté Pepe, 40 ans et pour son centième match de Ligue des champions, a inscrit le quatrième but de la soirée pour Porto à peine trois minutes plus tard.


Et une nouvelle erreur défensive adverse a offert un cinquième but au club portugais grâce à Francisco Conceiçao, cinq secondes seulement après son entrée en jeu. De quoi donner définitivement de l’air aux hommes de Sergio Conceiçao, père du dernier buteur, qui vont donc retrouver les phases finales de la Ligue des champions, comme l’an dernier. Anecdotique, le dernier but de la soirée est signé Eguinaldo pour Donetsk (88').Au final, le club portugais termine à la deuxième place du groupe H (12 points) après un match animé derrière le FC Barcelone déjà assuré de sa qualification avant la dernière journée de phase de poules. Le Shakhtar, champion d’Ukraine, restait sur 3 victoires de suite sous la houlette de Marino Pusic, nommé sur le banc il y a un mois et demi, mais il a encore pris la porte en phase de groupes de C1 lors des cinq dernières saisons. Donetsk est reversé en Ligue Europa.

























No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED