Sunday, July 23, 2023

CONCACAF League Cup 2023 CF Montreal Pumas

 

Group Stage Group M
Day One
22 juillet 2023

FR (Canada) 
League.Cup.2023.Montreal.Pumas.FR.twb22.mp4
4.47 Go https://1fichier.com/?lti4kkvlnoydmfy0f306

Ce n’est jamais simple pour le CF Montréal contre les clubs mexicains. L’histoire le prouve, et elle s’est presque répétée samedi soir au stade Saputo avec, en prime, un passage des fantômes de Santos Laguna. En 2009, Santos Laguna a marqué deux fois dans les arrêts de jeu pour remporter le match 5-2 et le quart de finale de Ligue des champions. C’était pourtant 4-1 au pointage cumulatif à la mi-temps du match retour. L'effondrement était total. Mais cette fois, devant des gradins tous occupés, Lassi Lappalainen et Jonathan Sirois ont joué les chasseurs de fantômes lors de la séance de tirs au but et ont permis de départager les deux équipes 4-2 après un pointage de 2-2 au terme des 90 minutes.


Le CF Montréal menait pourtant 2 à 0 à la 88e minute. Après avoir encaissé deux fois en moins de cinq minutes, l’entraîneur Hernan Losada a su calmer sa troupe. "J’ai dit la vérité aux joueurs, qu’on méritait de finir avec une bonne séquence de tirs au but", a confié Losada en point de presse. J’ai dit aux joueurs d’avoir confiance et que la chance serait de notre côté. Je sentais Jonathan Sirois en confiance aussi. Ça montre bien la mentalité du groupe et le caractère de l’équipe." Il y avait une sérénité au sein du groupe malgré les dernières minutes, a admis Sirois. Dans ce genre de situation, je vais toujours miser sur moi et je voulais m’assurer que les gars sachent que j’allais être là pour eux. J’avais aussi une confiance inébranlable en nos tireurs et eux aussi. C’était super important."


Les haut-parleurs du stade Saputo ont eu beau cracher des rythmes latins toute la soirée, c’est l’équipe locale qui a fait la fête sur le terrain au sifflet final, dansant devant ses partisans après une quasi-mêlée générale au centre du terrain. Zachary Brault-Guillard, qui était au cœur de l’escarmouche, n’était pas des joueurs désignés pour rencontrer la presse après la rencontre. Mais pour le milieu Nathan Saliba, il ne s’agissait que d’une simple surdose d’émotion. Contre leurs rivaux mexicains, bien soutenus au rythme des trompettes et tambours de leurs supporters, les Montréalais ont dû résister à la forte pression de l’équipe en blanc. Dans une chaude ambiance, caractéristique des compétitions continentales, le CF s’est emparé de la tête de son groupe.

































No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED