Au printemps 2007, le voyage de la Roma à Manchester a pourtant tout pour être celui d'un conquérant. Vainqueurs du quart de finale aller face à United dans leur antre du Stadio Olimpico (2-1), les Giallorossi ne peuvent simplement pas s'imaginer l'ampleur de la déconvenue qu'ils vont subir. Sur le tableau d'affichage, les partenaires de Francesco Totti dénombrent encore les coups de boutoir, sept au total. L'armée rouge qui vient de passer sur les transalpins a été sans pitié. De près, des 20 mètres, du droit, du gauche, de Patrice Évra, la Roma a subi sans broncher, désarmée face au talent et à la furie destructrice de l'écurie de Sir Alex. Surtout, la défaite sur ce score digne d'une demi-finale de Coupe du monde laisse des traces puisque, depuis, la Roma ne s'est plus jamais imposée sur la pelouse d'un club anglais. Les traces d'un traumatisme.
Quart de Finale Retour
10 avril 2007
Old Trafford
ENG Mutv repost lien mort retrouvé
Absolument pas destiné à etre copié collé dans d'autres sites
C1.2006.2007.Utd.Rom.7-1.twb22.blogspot.com.mp4
2.41 GB https://1fichier.com/?ugtayugm9bhtv0z4fxeb
Rien ne pouvait leur résister. Pourtant, les joueurs d’Alex Ferguson étaient en ballotage défavorable au coup d’envoi de ce quart de finale retour de Ligue des champions, après avoir perdu au Stadio Olimpico, face à la Roma (2-1). Mais après vingt minutes de jeu, Manchester United en avait déjà collé trois à des Romains paralysés par l’enjeu (Carrick, 11e ; Smith, 17e ; Rooney, 19e).A la mi-temps, les Red Devils, qui menaient 4-0, après un nouveau but inscrit par Cristiano Ronaldo (44e), avaient déjà plié l’affaire. Mais ils n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin. Après la pause, ils marquaient trois nouveaux pions (Ronaldo, 49e ; Carrick, 60e ; Evra 81e). Seul De Rossi parvenait à sauver l’honneur des hommes de Luciano Spalletti (69e). Ce match laissait un sentiment de malaise comparable au Brésil - Allemagne de la Coupe du monde 2014, qui s’était fini sur le même score.
Man Utd: Van der Sar, Brown, Ferdinand, Heinze, O'Shea (Evra), Ronaldo, Fletcher, Carrick (Richardson), Giggs (Solskjaer ), Rooney, Smith.
Roma: Doni, Panucci, Mexes, Chivu, Cassetti, Wilhelmsson (Rosi 88), De Rossi (Faty 86), Vucinic, Pizarro, Mancini (Okaka Chuka 90), Totti.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED