Monday, May 22, 2023

Ladies First: D1 Arkema 2022 2023 PSG Lyon Decisive


11e journee
21 mai 2023

FR  
Women.D1.2022.2023.PSG.Lyon.FR.twb22.1Mt.ts
1.86 Go https://1fichier.com/?tljuhsp8uu6rd8dsmj68
Women.D1.2022.2023.PSG.Lyon.FR.twb22.2Mt.mp4
2.14 Go https://1fichier.com/?48peblfho773h9q0sx10
LA BATAILLE FINALE
FR 10mnts
Women.Lyon.Psg.Bataille.Finale.FR.twb22.mp4
284.17 Mo https://1fichier.com/?xs995n2pk0s45z87mr27

L’OL a livré le match qu’il fallait face au PSG ce soir (0-1) pour s’octroyer un seizième titre en D1 féminine. Les Lyonnaises ont dominé ce match, notamment grâce à un pressing qui a endigué les transitions parisiennes. Dangereuses, elles ont pourtant échoué à concrétiser jusqu’au but de Signe Bruune à la 88e minute. Les Parisiennes ont combattu avec leurs armes, mais ont semblé un ton en dessous. Malgré quelques sursauts au cours du match, les Rouge et Bleu n’ont pas véritablement su inquiéter leurs adversaires. L’absence de Kadidiatou Diani s’est fait sentir.


Là où les Lyonnaises ont véritablement fait la différence, c’est dans l’intensité qu’elles ont mise dans les duels. Le pressing lyonnais a fait énormément de mal à la défense parisienne, très en difficulté quand il a fallu tenter de ressortir le ballon proprement. Ce pressing a amené plusieurs situations dangereuses en faveur des Lyonnaises. Wendie Renard, par ailleurs importante en défense et à la relance, a été notamment été décisive en récupérant un ballon des pieds de Manssita Traoré : c’est là qu’elle a lancé Amel Majri depuis son camp, avant que cette dernière n’expédie un centre parfait vers Bruune pour l’ouverture du score.  Très gênées par le pressing lyonnais, les joueuses de Gérard Prêcheur n’ont quasiment jamais pu effectuer des transitions offensives rapides. Contraintes de jouer sur le reculoir face à la pression adverse, elles ont semblé dans l’incapacité de trouver des décalages dans les lignes lyonnaises. Il y a eu du mieux avec l’entrée de Kolbin Albert en soutien des attaquantes, seulement concrétisé par une frappe lointaine de l’Américaine. Vraiment pas de quoi inquiéter la gardienne de l’OL, Christiane Endler.


Ada Hegerberg : « Il y a trop d’émotions ! C’était une belle finale ce soir, tendue jusqu’au bout. Le match a basculé en attaque-défense, il y a eu beaucoup de maîtrise des deux équipes et quel but à la fin de Signe Bruun sur une passe décisive d’Amel (Majri) ! On voulait réaliser le triplé, on a raté la marche de la Ligue des champions mais c’est parce qu’on se fixe des objectifs élevés et qu’on est ambitieuses. Je suis heureuse ce soir et très fière d’avoir encore gagné un championnat avec cette équipe. »


Sonia Bompastor : « Ça a été dur, comme souvent face au PSG. On aurait pu et, à mon avis, dû faire plus en termes d’efficacité notamment en première période avec de grosses situations de buts. On laisse Paris à portée et on leur permet de garder espoir. On savait que les Parisiennes seraient revanchardes après la finale de la Coupe de France, mes joueuses ont su tenir, s’accrocher et arracher en fin de match ce but synonyme de victoire et de titre. Je suis fière d’elles. »



FIRST LEG











































No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED