Hrist.Stoik.Foot.Greatests.twb22.mp4
416.05 MB https://1fichier.com/?4yo50gpf8q9r5bqt3mca
Certains joueurs ne sont pas fait pour perdurer à travers les époques, que ce soit par leur nom, leur histoire, leur talent ou encore leurs prouesses. Pourtant ces joueurs là ont fait beaucoup, voire plus que certaines idoles d’aujourd’hui. C’est le cas de Hristo Stoïchkov. Véritable légende du FC Barcelone, du football bulgare mais surtout du football des années 90 de manière générale, Stoïchkov a marqué toute une génération qui se souviendra toujours d’un talent technique pur, mais aussi d’un caractère parfois explosif.La Bulgarie, une terre que l’on ne pourrait qualifier de football, tant les résultats internationaux n’ont jamais réellement impressionné, et tant les individualités n’ont jamais vraiment marqué le football européen. Mais comme dans chaque nation où l’on pratique ce sport, il existe des exceptions. Hristo Stoïchkov en était une. Ce qu’a réussi à faire Stoïchkov pour le football bulgare est exceptionnel. En plus de les représenter à travers ses prouesses en club, il a aussi donné à sa sélection la plus grande exposition de son histoire, à la Coupe du Monde 1994. Le Bulgare a fait rêver toute une génération grâce à un pied gauche hors du commun grâce auquel il parvenait parfois à maitriser des gestes d’une facilité déconcertante. Mais il a aussi marqué l’histoire du sport à cause d’un caractère bien trempé et parfois llmite.
Quand on commence dans un pays où le football n’est pas la première des préoccupations, il faut d’abord y faire ses preuves avant d’aller fanfaronner ailleurs. Et ça, Stoïchkov le comprend bien. A 18 ans, il intègre l’équipe du CSKA Sofia en tant que milieu offensif, parfois ailier.
Très rapidement, son talent éclate aux yeux de tous. Avec une technique largement au-dessus de la moyenne, Stoïchkov montre au pays le grand joueur qu’il aspire à être. Au fur et à mesure des années, il fait ses preuves et rafle cinq championnats consécutifs avec le CSKA. L’équipe possédait à l’époque une équipe pleine de talents individuels tel que Kostadinov, Ivanov ou encore Penev. Des premières années réussies donc. Mais Stoïchkov veut marquer un grand coup avant de se voir proposer des contrats dans de grosses écuries. Lors de sa dernière saison à Sofia, le Bulgare marque pas moins de 38 buts, obtenant sa première distinction individuelle : le Soulier d’Or.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED