Monday, December 12, 2022

Paulo Fonseca: "Le Strade di Fonseca"


ITA 15mnts 112022
Fonseca.Lille.ITA.twb22.mp4
1.07 Go https://1fichier.com/?v8uk0xz4fcpsini9t312
https://filejoker.net/8jxojtl0pc78

Arrivé fin juin à Lille, Paulo Fonseca réalise des débuts plus qu’honorables à la tête des Dogues. Le technicien portugais est revenu sur le projet lillois, les raisons de sa venue ou encore sa relation avec Alessandro Barnaba. Interrogé sur son sentiment après cinq mois au sein du club nordiste, l’homme de 49 ans a signifié son bonheur de travailler au LOSC, dont le projet l’a convaincu de venir : « Je suis très heureux d’être ici, c’est un club que j’aime beaucoup : l’ambiance, les gens, les conditions de travail… 


Nous avons un championnat qui m’a positivement surpris, c’est différent, mais j’aime beaucoup (…) Nous avons perdu des joueurs importants, mais il y avait un besoin de vendre. Nous sommes dans une période de transformation, c’est un nouveau projet et ce n’est plus l’équipe qui a gagné le championnat il y a deux ans. Nous commençons un nouveau cycle, nous sommes jeunes et je suis excité et très motivé pour le commencer. Je voulais un projet où je pourrais commencer à donner une idée du jeu et, dès qu’ils m’ont appelé, j’ai senti que c’était celui qui avait été choisi pour moi parce qu’ils voulaient construire une nouvelle équipe et une nouvelle idée du jeu. Je voulais un projet comme celui-là. »


Proche des propriétaires de l’AS Roma où Paulo Fonseca a travaillé de 2019 à 2021, Alessandro Barnaba, membre de Merlyn Partners, a été l’un des principaux artisans de la venue de l’ancien entraîneur du Shakhtar Donetsk, comme l’a confirmé ce dernier : « Je l’ai rencontré ici (l’interview s’est déroulée au Domaine de Luchin, ndlr), il m’a appelé… Il est proche de l’équipe, il est toujours là lors des matchs. »


Paulo Fonseca si è raccontato a 360° in esclusiva ai microfoni di Sky Sport. Sono i tanti i temi affrontati nell'intervista curata da Valentina Mariani: dal suo presente al Lille al passato, soffermandosi in particolare sugli anni trascorsi a Roma, squadra che ha allenato tra il 2019 e il 2021. In primo piano anche il suo rapporto con José Mourinho, così come gli obiettivi personali e di squadra. E poi, il toccante ricordo della sua fuga da Kiev, quando è scoppiata la guerra in Ucraina: "Un momento di panico per tutti, era impossibile uscire dalla città". Prima di allenare, Fonseca è stato un calciatore. Ed è da lì che tutto è iniziato. O quasi...














 

No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED