Saturday, November 12, 2022

Ligue des Champions 2005 2006 Lyon Rosenborg


Group Stage
6 decembre 2006
Stade Gerland

FR resume 23mnts
C1.2005.2006.Lyon.Rosenborg.FR.resume.twb22.mp4
1.38 Go https://1fichier.com/?6svm01vfep97hjygk2tj


Juniho.Top.10.Lyon.twb22.mp4
237.09 Mo https://1fichier.com/?0g6hh1ayqb3tj5hrkfiq

Lyon a encore gagné en battant le club norvégien de Rosenborg Trondheim (2-1), mardi sur son terrain de Gerland lors de la 6e et dernière journée de la Ligue des champions de football, sortant pour la première fois invaincu de la première phase de la compétition. L'Olympique lyonnais, qui participe à cette épreuve sans discontinuer depuis septembre 2000, termine en tête du groupe F, ce dont il était déjà assuré avant la rencontre, avec un bilan de cinq victoires et un nul pour un total de 16 points, soit trois de mieux que l'an dernier.


Malgré la pluie, plus de 38 000 supporters de l'OL garnissaient les tribunes du stade Gerland. Conduits par Sylvain Wiltord et John Carew, sans doute stimulé de jouer contre ses compatriotes et son ancien club de Rosenborg, les Lyonnais se sont créé les premières occasions par deux de leurs jeunes joueurs, Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. L'attaquant Karim Benzema a totalement justifié la confiance placée en lui grâce à une très bonne prestation. Il a ouvert la marque en reprenant au premier poteau, à l'entrée de la surface, un centre en retrait adressé de la droite par le Norvégien John Carew (33e minute).


Dans le temps additionnel, Fred, entré en cours de jeu (55e minute), a donné la victoire à l'OL en reprenant à bout portant un centre en retrait de la gauche par Ben Arfa. De son côté, Rosenborg,
qui n'a disputé qu'un match depuis un mois et la fin du championnat norvégien (1-1 contre Olympiakos en Ligue des champions), a su égaliser avec un but inscrit de la tête par Braaten à la réception d'un coup franc de Storflor à la 68e minute. Néanmoins, avec une reprise de la tête de Helstad et un coup franc de Winsnes, tous deux sur le poteau (52e, 59e), les Scandinaves n'ont pas eu la réussite nécessaire pour battre l'OL, invaincu depuis le 17 avril.



















No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED