19 mai 2018
Groupama Stadium
FR
L1.2017.2018.Lyon.Nice.FR.twb22.mp4
3.15 GB https://1fichier.com/?5n208jhbbz3lxigz6zgr
https://filejoker.net/ecu82cpas044
Il aura, en une seule soirée, rentabilisé les 24 millions déboursés en janvier 2017 pour l'attirer dans le Rhône. Grâce à son triplé inscrit face à Nice (3-2), samedi soir, dans un match de fou au Groupama Stadium, qui a permis à l'OL de terminer à la troisième place en Ligue 1 (et ainsi d'empocher les 45 millions qui devraient être promis dès la saison prochaine pour une participation aux phases de groupe), Memphis Depay a fait chavirer les supporters lyonnais, au terme d'une très grande prestation. Il y a eu ses trois buts déjà, qui ont sauvé un OL en danger. L'égalisation de près sur un centre de Fekir au retour des vestiaires (48e), un coup franc de filou à ras de terre qui a trompé le mur niçois et Benitez (65e), et enfin un piqué subtil pour plomber les Aiglons (86e), pour finir meilleur buteur de l'OL dans l'élite.
Mais cela ne fait que magnifier une très bonne partie, où le Néerlandais aura encore régalé par sa technique, son sens du jeu et même parfois ses efforts défensifs, pour empêcher Nice et Alassane Plea de revenir. La preuve que le natif de Moordrecht, souvent fustigé pour son comportement nonchalant et son manque d'implication, a changé de dimension. Et gommé ses défauts ? Il a en tout cas confirmé qu'il était devenu, avec Nabil Fekir, le leader offensif de cette équipe lyonnaise en cette deuxième partie de saison. C'est simple : depuis janvier, il est directement impliqué, toutes compétitions confondues, sur 22 buts lyonnais et a grandement contribué à la saison historique du club rhodanien en Ligue 1, qui a battu son record de buts inscrits sur une saison dans l'élite (87). De sa saison, tout le monde retiendra cette frappe victorieuse au bout du temps additionnel contre Paris (2-1). Mais il y a aussi son doublé à Nice fin novembre à l'aller pour redonner la deuxième place à Lyon (0-5), après un triplé déjà important contre Troyes (0-5) quelques semaines plus tôt, et ses quatre passes décisives distillées contre Metz (0-5) début avril. Autant de prestations XXL qui ont parfois permis à des Gones sur courant alternatif cette saison de trouver la lumière.
Parfois chahuté par ses supporters à son arrivée, malgré des gestes géniaux (on se souvient de son but du milieu de terrain face à Toulouse en fin de saison dernière), il a gratté, avec sa prestation décisive de cette 38e journée, sa place parmi les chouchous du public. Mais les fans lyonnais, qui l'ont vu tout sourire au coup de sifflet final, pourront-ils en profiter encore longtemps ? Auteur de la meilleure saison comptable de sa carrière, juste devant les statistiques affolantes qu'il affichait en 2014-2015 avec le PSV Eindhoven, Depay intéresse à l'étranger, forcément. Annoncé par la presse italienne, l'intérêt du Milan AC ne devrait pas suffire à convaincre Jean-Michel Aulas, qui annonçait début avril avec un grand sourire qu'il resterait "pour toujours" au club, de le céder. Le président lyonnais, qui ne souhaitait pas le céder pour moins de 50 millions d'euros, a forcément dû réviser son calcul depuis ce samedi soir.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED