Thursday, August 4, 2022

Erik Ten Hag Making a Manager


ENG juillet 2022
Ten.Hag.Making.A.Manager.ENG.twb22.mp4
1.8 Go
https://uptobox.com/xd18jx21b18o
https://filejoker.net/999c833mlub9 

L'évolution de la réputation de Ten Hag a été méticuleuse, à l'image d'une ascension qui a été méthodique plutôt que fulgurante. Défenseur central vif et joueur de ballon, Erik a passé la majeure partie de sa carrière au FC Twente, avec lequel il a remporté la Coupe KNVB en 2001. 
Après avoir raccroché les crampons, il commence à gravir les échelons de l'entraînement, inévitablement dans les rangs familiers de Twente. Lorsque l'ancien numéro 2 des Reds Steve McClaren est nommé manager en 2008, Erik devient alors assistant manager et fait une impression immédiate. "Je pensais que je travaillais dur jusqu'à ce que je rencontre Erik", a récemment déclaré McClaren au Daily Telegraph, revenant sur une période qui a permis à Twente de remporter le premier titre néerlandais de son histoire. "Sa grande force ne réside pas seulement dans son souci du détail et de l'organisation", a poursuivi McClaren. "Il a une philosophie claire de la façon dont il veut jouer au football, de l'environnement qu'il veut créer. Le programme de progression des joueurs était un élément clé de Twente, à l'époque."


Inévitablement, Ten Hag semble constamment à la recherche d'une nouvelle étape dans sa carrière. Il est passé par un bref rôle d'assistant au PSV Eindhoven avant une première incursion dans le management avec les Go Ahead Eagles, en deuxième division néerlandaise. L'unique saison d'Erik se solde par une promotion en première division et il ne tarde pas à poursuivre sa formation en prenant en charge le Bayern Munich II, l'équipe réserve du géant allemand. Il y croise fréquemment Pep Guardiola, alors entraîneur du Bayern, et apprend son métier pendant deux ans avant de retourner en Eredivisie, où il galvanise le FC Utrecht, qui n'est pas à la mode, et le mène à la qualification pour l'Europa League. Lorsque l'Ajax relève Marcel Keizer de son poste d'entraîneur principal en décembre 2017, l'ensemble impressionnant du travail d'Erik les convainc de faire de lui leur nouvelle nomination et la décision est spectaculairement validée dans les années qui suivent "Ses équipes de l'Ajax sont un plaisir à regarder", a récemment admis Guardiola. Frontales, offensives et implacables, les équipes de Ten Hag sont incroyablement agréables à regarder, année après année, malgré un grand nombre de départs et d'arrivées de talents issus de la célèbre formation du club. L'Ajax compte actuellement quatre points d'avance sur le PSV Eindhoven en tête du classement de l'Eredivisie et est en passe de remporter son troisième titre en quatre saisons sous la houlette de Ten Hag.


L'Ajax s'est également illustré en Ligue des Champions sous la direction d'Erik. Sa première saison à la tête de l'équipe est stupéfiante, puisque les Hollandais atteignent cette année-là les demi-finales, éliminant les superpuissances établies que sont le Real Madrid et la Juventus, avant qu'une défaite à la dernière seconde contre Tottenham à Amsterdam ne prive les géants néerlandais de leur première finale depuis 1996. En cette saison 2021/22, il réalise une campagne parfaite en phase de groupe, avec six victoires et 20 buts, avant de s'incliner de justesse face au Benfica, lors des huitièmes de finale, ce qui oblige l'Ajax à se concentrer sur les questions nationales. Ten Hag arrive à Old Trafford avec une masse d'argent à montrer pour son travail à la Johan Cruyff Arena. Si ce genre de succès est un aspect clé de son attrait, la perspective de reproduire sa vision pour l'Ajax à United est tout aussi séduisante : un système agressif, expressif et fluide qui capte les cœurs et les imaginations.



Il ne sera désormais plus toléré de consommer de l’alcool les semaines de match à Manchester United. Erik ten Hag, le nouvel entraîneur, juge la consommation incompatible avec le rythme des rencontres, même à faible dose. C’est peut-être ce qui manquait à Manchester United. Embourbés dans une dynamique moribonde la saison dernière sous les ordres de l’intérimaire Ralf Rangnick, les Red Devils ont parfois vu le peu de discipline à l’entraînement se ressentir au cours des rencontres, avec une implication parfois limitée. Bruno Fernandes lui-même l’a reconnu : « Je pense que nous avons raté ça pendant un moment. Pour moi, la discipline n’est pas seulement la façon dont vous jouez sur le terrain, la position que vous avez, ce que vous devez faire, c’est aussi en dehors du terrain. Ne soyez pas en retard pour les réunions, ne soyez pas en retard pour les repas ».


Voilà pourquoi Erik ten Hag, en débarquant il y a quelques semaines à la tête de l’équipe mancunienne, a directement souhaité imposer quelques règles. Notamment au sujet de l’alcool, qu’il juge incompatible avec le rythme des rencontres, même à faible dose : il ne sera désormais plus toléré de consommer de l’alcool les semaines de match. Par ailleurs, les repas seront uniquement ceux préparés par le club, quand l’IMC des joueurs sera surveillée régulièrement. Les retards, fléaux des groupes professionnels, ne seront plus tolérés, au point que n’importe quel joueur concerné sera renvoyé de la séance ou de la réunion d’équipe. « C’est vraiment bien qu’il fasse ça et pour moi c’est incroyable, parce que j’aime être à l’heure donc je n’aurai pas de problèmes avec ça », a admis Bruno Fernandes





































No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED