Tuesday, July 11, 2023

Lothar Matthäus Legenden Der Bundesliga


GERM update dead link
Matthaus.GERM.twb22History.mp4
782.48 Mo https://1fichier.com/?etp1v3ie8aia8nfg2mke

Né en 1961 à Erlanden en Bavière, dans le Sud de l'Allemagne, Lothar Matthäus fait ses classes de footballeur dans la ville limitrophe d'Herzogenaurach, connue dans le monde entier pour être le siège d'Adidas et Puma. Là, il est repéré par le Borussia Mönchengladbach qui règne sur le football allemand. Milieu de terrain travailleur, il convainc Jupp Heynkes par ses qualités de meneur d'hommes, son volume de jeu et sa frappe de balle. 


Titulaire dès son arrivée, il attendra sa dernière saison avec les Poulains pour remporter le titre de champion d'Allemagne. Une dernière année ternie par l'annonce de son départ pour le rival bavarois. En effet, Matthäus choisit de rejoindre le club qui le faisait rêver étant enfant et entame ses plus belles années, remportant une multitude de titres dont le Championnat trois années consécutives de 1985 à 1987. 


Affecté par la défaite en Ligue des Champions concédée en 1987 face au Porto de Madjer (1-2), le prolifique milieu défensif quitte Munich pour tenter l'aventure à l'étranger et débarque à l'Inter Milan en compagnie de son compatriote et coéquipier Brehme. Bientôt rejoint par Klinsmann, il participe à la renaissance du club nerazzurro dans un formidable duel avec le Naples de Maradona. En 1989, le titre revient aux Intéristes quand l'année suivante, les Napolitains, aussi 2ème en 1988, célèbre leur second Scudetto dans une liesse invraisemblable. Mais Matthäus a déjà la tête ailleurs et prend sa revanche sur le génial argentin lors de la Coupe du Monde. En finale, il retrouve son grand rival et bourreau de 1986, pour le déposséder de sa couronne, en prolongations sur un but de…Brehme. Le capitaine Matthäus, sélectionné pour la première fois en 1979 à 18 ans et doublure de Breitner jusqu'à 1982, replace l'Allemagne au sommet du football mondial et se voit décerner le Ballon d'Or alors réservé au meilleur joueur européen.


Deux ans plus tard et suite à une grave blessure au genou, il fait le chemin inverse et rentre à Munich pour un deuxième passage réussi avec quatre nouveaux titres de champion national et une Coupe de l'UEFA mais une nouvelle finale de Ligue des Champions égarée après avoir pourtant mené (1-2 contre Manchester United en 1999). Il finira sa carrière par une dernière saison aux Etats-Unis avant de raccrocher en 2000 à 39 ans. Père de trois enfants, sa carrière d'entraîneur et de sélectionneur ne sera, quant à elle, qu'une litanie d'échecs














No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED