25 juin 2022
Stade Pierre Brisson Beauvais
FR
Women.Friendly.2022.France.Cameroun.FR.twb22.1MT.ts
2.5 Go
https://uptobox.com/xgzeddyv0m61
https://filejoker.net/rvje7xlpnajl
Women.Friendly.2022.France.Cameroun.FR.twb22.2MT.ts
2.2 Go
https://uptobox.com/epuc67ulxp81
https://filejoker.net/h0uskskcw55f
Matnale 5mnts 25062022
Matinale.Bleues.25062022.FR.twb22.mp4
109.4 Mo
https://uptobox.com/8j35rljp6v0v
https://filejoker.net/9kfiwnykt4uv
Premier test réussi pour les Bleues. Ce samedi 25 juin, l’équipe de France a débuté sa préparation à l’Euro 2022 (6-31 juillet) par un succès contre le Cameroun (4-0), à Beauvais. Une victoire acquise au cours d’un match où les joueuses de Corinne Diacre – qui avait largement fait tourner son effectif – n’ont jamais réellement été mises en danger. Face à une équipe du Cameroun limitée, elles ont rapidement pris le jeu à leur compte, concédant très peu d’occasions. Il aura tout de même fallu attendre la 32e minute pour voir la France ouvrir le score, grâce au but de Melvine Malard. Six minutes plus tard, Griedge Mbock faisait le break (38’).
À la pause, Diacre opérait un triple changement, avec notamment l’entrée d’Ouleymata Sarr. Un choix payant, puisque la joueuse du Paris FC y est allée de son doublé, grâce à deux têtes sur corner (58’, 63’). Les deux dernières réalisations de la soirée, pour ce succès tranquille des Bleues. On a été sérieuses et disciplinées sur l’ensemble du match, les joueuses qui sont entrées ont fait du bien, expliquait Diacre au micro de W9. On savait que tout ne serait pas parfait, mais on l’accepte.
Seule ombre au tableau, l’expulsion à la dernière minute du temps additionnel d’Hawa Cissoko (90+5’), pour deux cartons jaunes consécutifs. La France a désormais un dernier rendez-vous avant le championnat d’Europe, vendredi 1er juillet contre le Vietnam (21 h 10) à Orléans.
. Les Lionnes de l’Atlas ont disputé un Mondial deux fois dans leur histoire. La première, c’était en 2015. Elles avaient atteint les huitièmes de finale et étaient devenues la deuxième nation, après le Nigeria en 1999, à y arriver. En 2019, les Camerounaises avaient de nouveau réussi à sortir des poules avant d’être éliminées par l’Angleterre (0-3).
Trois ans plus tard, elles s’apprêtent à disputer la Coupe d’Afrique des nations au Maroc. Une compétition qu’elle souhaite enfin remporter après avoir échoué à quatre reprises en finale et sur la troisième marche du podium lors de la dernière édition en 2018. Elles entreront en lice le 3 juillet face à la Zambie. Des joueuses dont certaines connaissent bien l’Hexagone puisqu’elles y évoluent en club, en première division. À l’image de Claudine Meffometou (FC Fleury), Easther Mayi Kith (Stade de Reims), Jeannette Yango (FC Fleury) et Fadimatou Aretouyap Kome (ASJ Soyaux).
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED