6 mai 2022
Stade Pierre Mauroy
FR Full Broadcast with pre & post match too long to join
L1.2021.2022.Lille.Monaco.FR.twb22.PreMatch+1MT.ts
3.7 Go
https://uptobox.com/ulkhu8to2e39
https://filejoker.net/qv5d3p43csdw
L1.2021.2022.Lille.Monaco.FR.twb22.MT+2MT.ts
3.1 Go
https://uptobox.com/q5zh7k4zz61b
https://filejoker.net/rbn3bntc88j4
L1.2021.2022.Lille.Monaco.FR.twb22.PostMatch.ts
1.4 Go
https://uptobox.com/1w3u8q6iyfjw
https://filejoker.net/e6hfc8rbi566
Les semaines passent, et les candidats au podium doivent intérieurement tous se dire la même chose : l’AS Monaco finira ce marathon troisième, voire mieux. Ce vendredi soir à Lille, l’ASM n’a pas brillé à proprement parler, mais face à ce Lille-là, ça a suffi pour enchaîner un huitième succès de rang en Ligue 1. Dans le Nord, le Rocher s’en est remis à deux coups de canon de son étoile de mer, Aurélien Tchouaméni, pour refaire boire la tasse à un LOSC qui n’attend plus que le top départ pour partir en vacances.
Ce Lille-Monaco aurait dû être une affiche de gala, un immanquable de ce sprint final entre deux formations en quête d’un avenir européen. Problème : la crise sportive qui couve au LOSC depuis la mi-mars et la prise en grippe de Jocelyn Gourvennec par une partie du public lillois a fait basculer la soirée dans l’absurde. Insultes, karaoké, banderoles équivoques, on en oublierait presque alors que l’entame du match lilloise est plutôt de bonne facture. Plutôt tranchants, les Dogues font passer quelques frissons à l’ASM, mais les conclusions de Jonathan David ou de Timothy Weah sont décevantes. Un peu à l’étroit dans son pull bordeaux, Philippe Clement bouillonne, car les siens n’y sont pas.
Ce n’est qu’une question de temps pour que la mine fermée de l’ancien coach du FC Bruges ne se transforme en sourire. Alors que la mi-temps se profile et qu’un supporter déguisé en Brice de Nice se lance dans une série de paquito, Wissam Ben Yedder en profite pour percuter côté droit. L’intelligente remise en retrait de l’international français atterrit dans les pattes d’Aurélien Tchouaméni qui efface Benjamin André, puis fusille Léo Jardim (0-1, 42e). Un crachin de sifflets s’écrase sur Pierre-Mauroy, Lille baisse la tête.
Mais n’abandonne pas pour autant. Peu après le retour des vestiaires, Gourvennec lance Angel Gomes et Edon Zhegrova pour redonner du jus à une attaque qui en manque tant. Le jeune Anglais, rarement à la hauteur des attentes depuis son arrivée dans le Nord, va avoir le mérite de vendre un peu de rêve aux 39 000 spectateurs du soir. Sur une remise inspirée de Jonathan Bamba, Gomes s’en va en solo placer un bel enroulé pour égaliser après l’heure de jeu (1-1, 69e). D’un coup, Pierre Mauroy retrouve un brin de fierté, pousse derrière son équipe, voit Zeki Celik manquer le cadre d’un rien à vingt-cinq mètres. Avant une nouvelle punition de Tchouaméni, qui éclabousse l’enceinte nordiste de son talent d’un tir poteau rentrant qui éteint les quelques braises tout juste rallumées (1-2, 75e). La douche est glacée, comme s’il était écrit que Lille n’aurait plus le droit au bonheur. À l’inverse, Monaco fonce vers un été radieux et une saison 2022-2023 à la table des grands du Vieux Continent.
Lille: Jardim - Djaló (Bradarić, 87e), Fonte, Botman, Celik - Gudmundsson (Zhegrova, 56e), Andre, Onana, Bamba (Lihadji, 90e) - Weah, David (Gomes, 56e). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.
Monaco: Nübel - Caio Henrique, Badiashile, Maripán, Aguilar - Vanderson, Fofana, Tchouaméni - Golovine (Jakobs, 56e) - Volland (Jean Lucas, 81e), Ben Yedder (Boadu, 66e). Entraîneur : Philippe Clement.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED