21e journee
29 mai 2022
Stade Jean Bouin
FR repost lien mort retrouvé sur un disque dur
D1.Arkema.2021.2022.PSG.Lyon.FR.twb22.mp4
6.92 Go https://1fichier.com/?h8wpk06oj7ibztsngoeh
D1.Arkema.2021.2022.PSG.Lyon.FR.twb22.PREMATCH.OlTv.ts
753.24 Mo https://1fichier.com/?nci8z8cv6nwvi5cgejam
Le suspense était déjà limité avant la rencontre. Il n’existait plus dès la troisième minute de jeu ce dimanche soir. L’OL a vite ouvert le score sur la pelouse synthétique du stade Jean-Bouin grâce à Catarina Macario. Alors commençons par cela : avec cette défaite, le PSG perd officiellement ce dimanche soir le titre de champion de France acquis pour la première fois en 2021. Les Lyonnaises comptent désormais 8 points d’avance en tête du classement et il ne reste qu’une journée, programmée mercredi soir. Les Lyonnaises redeviennent reines d’Hexagone et elles le méritent amplement si l’on se contente de leur point de vue. Sous les ordres de Sonia Bompastor, elles ont retrouvé une force collective disparue la saison passée. La Norvégienne Ada Hegerberg en attaque ou la révélation française Selma Bacha dans le couloir gauche ont rayonné en France comme en Europe, réalisant un nouveau doublé Championnat-Ligue des champions.
Mais, à tous grands vainqueurs, grands adversaires. Et si les Parisiennes n’ont jamais lâché les armes, en tout cas jusqu’à ce dimanche soir, le combat n’a jamais été équitable pour elles cette saison. On ne compte plus les affaires extra-sportives des derniers mois. Trois sont survenues juste avant des rencontres face à l’OL : l’agression subie par Kheira Hamraoui et la mise en garde à vue de sa coéquipière Aminata Diallo en novembre ; un vestiaire qui se délite en avril ; puis un entraîneur écarté pour des soupçons de « faits inappropriés » cette semaine. C’est beaucoup. Trop. Sans Didier Ollé-Nicolle, « mis en disponibilité » en attendant les conclusions de l’enquête interne, Bernard Mendy, un de ses deux adjoints, a dirigé la rencontre hier. L’ancien latéral droit du PSG aura pu apprécier le soutien des ultras à son égard ce soir. Lui qui souhaitait le poste d’entraîneur principal en 2018 ou en 2021 ne dirait pas non à une nomination. Il en saura plus après le grand ménage prévu par la direction parisienne à l’issue de la saison.
Ce dimanche soir, son équipe n’a pas démérité face à l’OL. Disposée en 3-5-2 pour la première fois de la saison, elle a tenté de résister au mieux après l’ouverture du score précoce. Marie-Antoinette Katoto s’est procuré deux grosses occasions de la tête (12e, 16e), sans réussite. Sakina Karchaoui a trouvé la barre transversale (63e). En face, Melvine Malard le poteau (81e). La mauvaise nouvelle est venue de la blessure à la jambe gauche de Katoto, remplacée par Jordyn Huitema (76e). Mais dans un match peu engagé, loin des niveaux atteints par les confrontations des derniers mois, rien n’a bougé. Les visiteuses n’avaient pas besoin de plus. Les locales n’ont plus qu’un souhait : être en vacances après une saison harassante. Ce sera le cas mercredi soir. La suite du scénario reste inconnue : quel avenir pour Katoto ? Quel entraîneur ? Quel directeur sportif ? Autant de questions sans réponse à ce jour.
PSG : Voll – Ilestedt, Dudek, De Almeida – Lawrence (Baltimore, 58e), Diallo, Geyoro (cap.), Fazer (Bachmann, 74e), Karchaoui – Diani, Katoto (Huitema, 76e). Entr. : Mendy.
OL : Endler – Buchanan, Renard (cap.), Mbock, Bacha (Morroni, 56e) – Henry, Macario (Egurrola, 85e), Horan – Cascarino (Le Sommer, 52e), Hegerberg, Malard (Cayman, 84e). Entr. : Bompastor.
PRE MATCH OL
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED