Monday, September 11, 2023

Raúl González Schalke 04 2010 - 2012



El Legado de Raul
ESP 25mnts New different one
Raul.ESP.twb22.mp4
672.89 Mo https://1fichier.com/?lly1tqb0rigpv1vw2r0f

ENG repost dead link
Raul.Shalk.Doc.twb22.blogspot.com.mp4
1.40 Go https://1fichier.com/?j30owl23j0uo9dmjjke5

Ils étaient nombreux en 2010 à ne pas comprendre le choix de l’idole de Madrid. Comment pouvait-il quitter son club de toujours, son pays et son climat si doux, pour aller au coeur de la Ruhr, trouver la grisaille et un club pas facile à suivre. L’espagnol allait devoir apprendre un autre style de jeu, une nouvelle langue et trouver des automatismes avec des nouveaux coéquipiers, le tout à 33 ans. Un challenge pas évident.


Et puis, Raúl a surpris tout le monde. Son humilité a conquis Schalke et ses supporters. Un public des mines de charbon où la modestie a toujours été une image de marque. Les débuts n’ont certes pas été faciles avec un seul but en dix journées mais la suite fut radieuse : 13 buts la première saison de Bundesliga, 14 lors de la seconde (en cours), 9 en deux épopées européennes, de nombreux coups de génie, un vrai leadership et un exemple pour tous. Raul adore le foot et cela s’est vu.

.
Lorsque le physique du légendaire Raúl González lui a fait défaut et qu'il a choisi d'exporter sa légende de Madrid en Allemagne pour jouer à Schalke 04, son nouvel entraîneur, Felix Magath, était incrédule. L'homme derrière sa signature était Christoph Metzelder. L'ancien joueur avait déjà pris le chemin que Raúl allait prendre et c'est lui qui a suggéré à son entraîneur de le signer. "T'es fou ? Je lui ai demandé s'il avait une vis desserrée, s'il était fou. Je me suis dit : "Raúl, qu'est-ce que tu me racontes ?" a déclaré Magath dans le podcast 'Phrasenmäher'. "Que va faire Raúl ? Il ne joue plus pour le Real Madrid et il ne pourra pas changer d'équipe en Espagne. L'Angleterre peut-être ? En tant qu'attaquant en Angleterre, ses chevilles seraient devenues violettes. Le football italien était très défensif, il aurait eu des problèmes là-bas aussi", s'est demandé le préparateur.


Finalement, ses fantasmes se sont réalisés, puisque Metzelder lui a dit qu'il "avait parlé à Raul, pour l'appeler et lui poser des questions" et, à la fin, il a rejoint ses rangs. Quand il s'est entraîné avec nous, je me suis dit : "Mon Dieu, qu'est-ce que tu as fait, imbécile, t'es stupide ? Il n'était pas en très bonne condition physique. Mais en tant que sportif, il avait la classe. Techniquement, il était exceptionnel et sa volonté de s'entraîner était toujours exemplaire", a poursuivi l'entraîneur 
"En tant que personne et personnalité, il était exceptionnel. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme lui avant. J'ai le plus grand respect pour lui en tant que joueur et en tant que personne. C'est pourquoi je suis convaincu que nous le verrons comme entraîneur au Real Madrid dans un avenir pas trop lointain", a-t-il conclu.







































No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED