Friday, March 4, 2022

World Cup 2006 France Togo


Groupe G
3e journee
23 juin 2006
WM Stadion Köln

FR Full DVD pass twb22
France Togo twb22.rar
21.6 Mo
https://uptobox.com/nyxmkpn8zep9
VTS_01_1.VOB
1.1 Go
https://uptobox.com/aw21u1ywxu9y
VTS_01_2.VOB
1.1 Go
https://uptobox.com/6ltws3j3bijg
VTS_01_3.VOB
1.1 Go
https://uptobox.com/d69d2x57kavh
VTS_01_4.VOB
845.4 Mo
https://uptobox.com/2wf07jc5s489

Dernier match du groupe G, ce France-Togo a pris au vu des derniers résultats des Bleus une importance primordiale. En clair, les hommes de Raymond Domenech sont face à leur destin, et dans l'obligation de gagner cette rencontre par au moins deux buts d'écart pour assurer leur qualification en huitièmes de finale. Un deuxième échec au premier tour serait, selon Patrick Vieira, "pire qu'en 2002", et ferait de la France le seul pays détenteur d'un titre de champion du monde à être éliminé deux fois de suite à ce stade de la compétition. Les Togolais jouent également gros. Non plus une qualification qui leur a échappé lors de leur deuxième défaite contre la Suisse, mais leur honneur. Soucieux de sortir la tête haute de leur premier Mondial, les partenaires d'Emmanuel Adebayor ont l'esprit libéré, et c'est bien la première fois que ça leur arrive depuis leur arrivée en Allemagne. Cette absence d'enjeu constitue même le point fort des Africains, d'autant plus au moment de rencontrer une équipe française crispée à la recherche d'un match référence.


Réorganisés en 4-4-2 avec Ribéry et Malouda en milieux excentrés après la suspension de Zidane, les Bleus engagent le match pied au plancher. En imposant un fort pressing, la France confisque le ballon et se montre dangereuse sur un tir hors cadre de Trezeguet (3e minute), qui oublie Henry mieux placé, et une tête du même Trezeguet, détournée par le portier Agassa (6e). Sur le corner qui suit, les Togolais se lancent dans un contre éclair, qu'Adebayor ne peut conclure correctement. La rencontre se joue sur un rythme très élevé, et le cuir vole d'un but à l'autre. Le virevoltant Mohammed Kader Touré teste Barthez sur un centre tendu que le portier français boxe des deux poings devant la menace Adebayor (8e). A la 13e minute de jeu, une belle action collective envoie Ribéry seul dans la surface, mais le jeune Français préfère servir Trezeguet plutôt que de tenter sa chance. L'attaquant marque le but, qui est refusé justement pour un léger hors jeu. Les vagues bleues déferlent sur le but d'Agassa : frappe de Malouda (14e), puis d'Henry à côté (15e), et pointu de Ribéry que le portier adverse peut bloquer.


La formation togolaise semble étouffée par le positionnement très haut des Bleus, qui, malgré leurs occasions ne parviennent pas à ouvrir le score. Trezeguet est idéalement servi par Ribéry dans la surface, mais l'avant-centre écrase sa frappe (21e). C'est ensuite Silvestre qui tire sur Agassa... Le dernier rempart togolais est parti pour un grand match, il semble sûr dans ses prises de balles et toujours bien placé. Son partenaire Salifou est lui aussi en bonne position pour frapper sur Barthez (27e), ce qui témoigne de la belle volonté offensive des Eperviers. La France affiche également beaucoup de vivacité dans son jeu, mais manque cruellement de réalisme. Ribéry rate encore une occasion énorme, seul face au but, en tirant au-dessus (27e). Le temps passe, et la crispation est grandissante dans les rangs français. Malouda allume un beau missile des 25 mètres, qu'Agassa détourne encore avant que Trezeguet ne soit signalé hors jeu sur sa reprise (38e). Malgré l'énergie d'un Ribéry, les accélérations d'un Henry, les Bleus butent encore et toujours sur le bloc togolais à mesure que l'horloge tourne. Sur un énième centre de Malouda, le capitaine Abalo sauve son équipe en enlevant la balle sur la tête d'Henry... juste avant que l'arbitre ne siffle la pause sur ce score frustrant de 0 à 0.


Le début de la seconde période est plus poussif pour les Français. Ce sont même les Togolais qui appuient sur l'accélérateur et Adebayor, finalement sifflé hors jeu, bute sur Barthez dans la surface après un beau service de Touré. Ce dernier met la défense française en désordre par ses dribbles, mais son tir est au-dessus (50e). Deux minutes plus tard, Ribéry passe encore à côté sur une occasion en or, et on se dit que les Bleus ne marqueront jamais. Une talonnade d'Henry décale Malouda, qui centre en retrait pour Ribéry, qui arrive lancé. L'action est parfaite, mais le milieu offensif envoie sa frappe dans les nuages (52e). La délivrance viendra du capitaine Patrick Vieira. Très malheureux dans ses frappes lors des deux premières rencontres, le grand milieu de terrain des Bleus cadre enfin sa tentative sur un bon service de Ribéry. Et ça fait mouche. La frappe enroulée de Vieira trompe Agassa et libère les Bleus (1-0, 54e). La joie des Bleus témoigne de leur crispation sur ce match décisif.  Patrick Vieira fête dignement ses 30 ans, et remet ça quelques minutes plus tard. Sur un centre de Sagnol, Vieira dévie vers Henry. Le contrôle est bon, Henry déborde son défenseur sur un pas et fusille Agassa du point de penalty (2-0, 60e). Les deux buts nécessaires à la qualification sont marqués, les supporters français chantent, les Bleus et Raymond Domenech respirent...


Les Togolais ont fini par craquer, mais ils ne renoncent pas à marquer un but pour l'honneur. En passant ainsi à l'offensive, les Eperviers laissent des espaces, que dévorent Ribéry et Malouda. Mais les centres des deux accélérateurs de jeu ne trouvent pas preneurs dans la surface adverse (66e). Auteur d'un match énorme, Vieira délivre une passe lumineuse vers Trezeguet, qui manque de vivacité pour devancer la sortie d'Agassa (67e). L'avant-centre des Bleus, souvent placé mais jamais gagnant, manque encore de réussite sur une reprise de volée mal négociée (71e). Raymond Domenech profite de la fin de match pour faire rafraîchir ses troupes en remplaçant Malouda par Wiltord, Ribéry par Govou, puis Vieira par Alou Diarra. Le capitaine des Bleus aura réalisé un match plein, délivrant son équipe par son but et sa passe décisive. Et Vieira n'a pas seulement pallié l'absence de Zidane en prenant le brassard, il a également pris énormément de responsabilités dans l'organisation et l'orientation du jeu. Les Eperviers tenteront le coup jusqu'au bout, sans parvenir à réduire le score. Le coup de sifflet final envoie donc l'équipe de France en huitièmes de finale au bout d'un match tendu en première mi-temps, maîtrisé en seconde (2-0). Face à des Togolais solides, grâce notamment au grand match du portier Agassa, les Bleus s'évitent l'humiliation d'une nouvelle élimination. Avec la victoire de la Suisse contre la Corée du Sud (2-0), la France termine à la deuxième place du groupe G, et s'offre un huitième de finale prometteur contre une flamboyante équipe d'Espagne 









No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED