Wednesday, March 23, 2022

Ligue 1 2021 2022 Monaco PSG


20 mars 2022
Stade Louis II

FR Full
L1.2021.2022.Monaco.Psg..FR.twb22.mp4
7.1 Go
https://uptobox.com/o1i4notfe0ri
https://filejoker.net/4r8sgm8twza7

ENG resume 60
L1.2021.2022.Monaco.Psg.resume50.ENG.twb22.mp4
2.1 Go
https://uptobox.com/eu36rdzr6drv
https://filejoker.net/w9or5kencj75

Face à des Parisiens totalement apathiques et apparemment peu concernés, Monaco s’est offert une victoire tranquille et de prestige dans son stade Louis-II (3-0), à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. Ce large succès amplement mérité, grâce à une maitrise collective d’un bout à l’autre de la rencontre, permet aux hommes de Philippe Clement de se retrouver à la 7e place du classement avec 44 points. Ce qui leur permet de croire encore en une qualification européenne en fin de saison. Pour Paris, cela augure une très longue fin de saison malgré la perspective d’un dixième titre de champion de France.


Car les joueurs de Mauricio Pochettino n’ont jamais semblé en mesure de véritablement inquiéter l’ASM. Ils ont clairement manqué d’envie tout au long de cette rencontre où ils n’ont presque rien montré d’intéressant. Tout le contraire des Monégasques qui ont immédiatement pris le jeu à leur compte en pressant très haut leurs adversaires. Ils se sont créé de nombreuses occasions. C’est en toute logique qu’ils ont fini par ouvrir le score. Grâce à l’inévitable Wissam Ben Yedder, toujours aussi clinique. Le meilleur buteur du championnat s’est offert un doublé pour inscrire ses 16e et 17e buts de la saison. Le premier d’un splendide extérieur du gauche en reprenant au premier poteau un centre de Fofana (1-0, 25e). Un geste de grande classe. Le second sur un penalty transformé après une faute de Presnel Kimpembe sur Kevin Volland (3-0, 84e). L’Allemand, entré en cours de jeu, avait auparavant inscrit le but du break en étant à la conclusion d’un joli mouvement collectif (2-0, 68e).


Mettant ainsi un point final à un faux suspense dans ce match. Même si les Parisiens ont mis le pied sur le ballon en début de seconde période, ils n’ont jamais semblé en capacité de revenir au score. Malgré les occasions en trompe-l’œil de Kylian Mbappé (51e), Achraf Hakimi (73e) et Mauro Icardi (79e). Il leur reste neuf matches pour relever la tête et montrer un tout autre visage afin de pouvoir fêter dignement ce trophée en Ligue 1 qui lui tend quand même les bras.
On n'en a si peu l'habitude cette saison, que le regard noir de Mauricio Pochettino à l'issue de la défaite des siens à Monaco (3-0) a presque rassuré. Oui, l'entraîneur argentin a vu la même rencontre que tout le monde, et a sans langue de bois pointé l'attitude de ses joueurs au micro de Prime Vidéo : "De la part de tous les titulaires, c'est inacceptable de débuter une rencontre de la sorte à ce niveau de compétition. Il y a énormément de déception."


 "On s'en sort presque bien en première période avec seulement 1-0 contre nous. Il y aurait pu facilement avoir 2 ou 3 buts encaissés de plus", a-t-il concédé. Un constat partagé par l'entraîneur monégasque Philippe Clement après le match : "3-0 c'est déjà lourd, mais ça pouvait encore être mieux." Individuellement, les Parisiens sont (encore) passés à travers, à l'image de leurs leaders. Marco Verratti a perdu un nombre inhabituel de ballons, Presnel Kimpembe a donné l'impression d'être encore à Madrid, et même Kylian Mbappé n'a pas pu surnager, vendangeant une énorme occasion en seconde période. L'international français n'a d'ailleurs pas mâché ses mots à l'égard de son vestiaire : "On doit rester professionnels, on doit se respecter nous-mêmes, respecter le club, les gens qui nous soutiennent et nos familles." "On peut encore perdre des matches. Mais ce qui s'est passé ne doit plus et ne peut plus se reproduire. Parce que c'est grave, c'est inadmissible", a surenchéri le coach parisien en conférence de presse.

















 





















RESUME










No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED