Thursday, March 31, 2022

Ladies First: D1 Arkema 2021 2022 Dijon FCO Lyon


18 mars 2022
Stade des Poussots

FR AJOUT 1MT
Feminin.D1.Akema.Dijon.Lyon.twb22.1MT.mp4
2.2 Go
https://uptobox.com/a69n66ormxlh
https://filejoker.net/f4hwmcfc8s9n
Feminin.D1.Akema.Dijon.Lyon.twb22.2MT.ts
1.5 Go
https://uptobox.com/55o266z06ilm
https://filejoker.net/8faun590t6o6
 
Le plein de confiance avant Turin. C’était l’objectif affiché par les joueuses de l’Olympique lyonnais à Dijon, quatre jours avant le déplacement en Ligue des champions contre la Juventus. Le contrat a été rempli par les Fenottes (0-3) qui n’ont pas joué avec le feu comme ce fut le cas durant le derby contre l’ASSE lors de la dernière journée. Cette fois, les filles de Sonia Bompastor n’ont même pas eu le temps de douter. De retour aux affaires et titularisée à la place d’Eugénie Le Sommer, blessée,  Catarina Macario a marqué de précieux points sur la pelouse bourguignonne. Dans l’antre du DFCO qu’est Gaston-Gérard, l’Américaine s’est occupée de tout.


Après seulement neuf minutes de jeu, c’est elle qui ouvre le score avec un tir croisé à l’entrée de la surface (0-1). Contre une équipe huitième au classement mais en crise (1 points sur les 5 derniers matchs), les Lyonnaises ont eu les occasions derrière Cascarino (51e) ou Hegerberg (26e) mais c’est bien la native de Sao Luis au Brésil qui s’est chargée de faire le break peu avant la mi-temps (39e). Cette avance de deux buts avec une équipe dijonnaise inoffensive a eu le mérite de permettre à Bompastor de faire tourner et ainsi éviter toute blessure bête avant le choc contre la Juve. Manque de pot, Salma Bacha a semblé sortir touchée à un quart d'heure de la fin, en espérant que ce ne soit pas trop grave... Elle a aussi permis de revoir Sara Bjork Gunnarsdottir sur les terrains. Entrée à la pause à la place d’Ada Hegerberg, l’internationale islandaise a joué son premier match depuis l’annonce de sa grossesse en avril dernier et qui l’avait tenue éloignée des terrains jusqu’au mois de janvier.


Tout en maitrise, l’Olympique lyonnais a fait le job et a tué tout suspense juste après l’heure de jeu. Injouable depuis un mois, Melvine Malard a inscrit son 5e but sur les cinq derniers matchs de championnat sur une nouvelle offrande de Cascarino (63e). Avec un clean-sheet à la clé, l’OL conserve ses trois points d’avance sur le PSG, vainqueur dans le même temps de Soyaux (2-0) et peut désormais diriger toutes ses pensées vers Turin et l’Europe











No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED