Sunday, March 13, 2022

Jupiler Pro League 2021 2022 Standard de Liège RFC Seraing


13 mars 2022
Stade Maurice Dufrasne

FR
Jupiler.ProLeague.2021.2022.Standard.RFC.Seraing.FR.twb22.1MT.ts
647.2 Mo
https://uptobox.com/qcys7tj8lccu
https://filejoker.net/5o4msh46mi6c
Jupiler.ProLeague.2021.2022.Standard.RFC.Seraing.FR.twb22.2MT.ts
679.8 Mo
https://uptobox.com/gkoh2ojkg5qx
https://filejoker.net/glp640hx9tqc

Au terme d'une saison particulièrement compliquée, le Standard n’a besoin que d’un point contre Seraing pour définitivement se rassurer. S’ils ne sont pas battus dans le derby liégeois, les Rouches seront assurés mathématiquement de leur maintien en Pro League. 


Standard : Henkinet, Dewaele, Noubi, Sissako, Nkounkou, Bokadi, Pavlovic, Raskin, Cafaro, Dragus, Emond.
Seraing : Dietsch, Opare, Nadrani, Dyrestam, Kilota, Dabila, Cissé, Lahssaini, Bernier, Maziz, Mikautadze.


Le Standard de Liège, qui a officialisé vendredi en fin de soirée l'accord trouvé par son Président, Bruno Venanzi, et 777 Partners, changera donc de propriétaire dans les semaines à venir. "777 Partners est un solide fonds d'investissement américain déjà présent dans le monde du foot, puisqu'ils sont actionnaires majoritaires au Genoa, minoritaires à Séville, et qu'ils viennent d'acheter le club brésilien de Vasco da Gama, a expliqué Thierry Luthers. Leur stratégie sportive est de développer un réseau de clubs pour, sans doute, transférer des joueurs d'un club à l'autre. Ils sont aussi présents dans le monde des médias et de l'aviation. Attention, il ne s'agit pour l'instant que d'un accord, ce n'est pas encore le "closing", il y aura donc encore des discussions, notamment d'ordre financier. L'annonce est tombée hier à 23H, et ce n'est pas un hasard : c'est aussi hier à 23H que tous les clubs de la Pro League devaient rentrer définitivement leur dossier de licence en vue de la saison prochaine, et ceci explique sans doute cela !  Dernier paramètre qu'il faudra tenir à l'oeil : que va devenir le projet immobilier de Bruno Venanzi, le propriétaire et président du Standard, ce projet destiné à développer le stade de Sclessin ? Car en principe, le fonds d'investissement américain 777 Partners a également acheté cette société immobilière." 


777 Partners a 6% du capital du FC Séville, en Liga, depuis 2018. Et depuis plus cet automne, il est le propriétaire majoritaire du Genoa en Serie A, dans une opération de reprise estimée à 150 millions d’euros. Il est présent dans le négoce du marketing, des droits ou de la diffusion d’événements sportifs (1190 Sports, Ata Football, Global Sports Rights Management, Fanatiz…). Le fonds est aussi dans le capital des Lions de Londres, le principal club de basket du Royaume-Uni. Fondé et dirigé par deux hommes – Steven W. Pasko et Josh Wander -, 777 Partners revendique 51 marques ou sociétés à son portefeuille, pour un total d’actifs estimés à 300 milliards d’euros. L’aviation est l’un de ses domaines de prédilections. Le fonds a, depuis 2019, ses quartiers à Miami, au 66 Brickell, au 19e étage d’un gratte-ciel, où de nombreuses compagnies aériennes ont leur siège social. Au printemps dernier, il a scellé l’achat de 24 avions, 737-8 Ma, du groupe Boeing, pour un total de 2,9 milliards d’euros. Et a passé une option pour l’achat de 60 appareils, en plus.















Le Standard avait prévenu qu'il prendrait Seraing à la gorge d'entrée de jeu, mais c'est pourtant le promu sérésien qui obtiendra la première occasion franche après une erreur de Bokadi, mais Henkinet effectuera un arrêt décisif devant Maziz (5e). Les locaux réagiront via Cafaro, mais son ton tir sera repoussé par Dietsch (10e). Les Rouches auront beaucoup de mal à mettre leur adversaire en difficulté, et c'est même Seraing qui se montrera plus mordant avec plus d'occasions. Le score restera nul et vierge à la pause. 


Les Rouches tenteront de revenir, mais seront bien trop poussifs et imprécis pour bousculer un adversaire bien en place. Les Métallos ont montré plus de hargne et d'envie que les Liégeois, auteur d'une piètre prestation, ce dimanche. D'ailleurs, les supporters ne se priveront pas de leur faire savoir.  Succès historique pour Seraing qui se paie le scalp du Standard pour la première fois de son histoire. Grâce à cette victoire, les Métallos reviennent à cinq points d'Eupen à trois journées de la fin. Le matricule 16 reste 13ème avec 33 unités au compteur.

No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED