25e journee
19 fevrier 2022
Stade de La Beaujoire
FR
L1.2021.2022.Psg.Nant.FR.twb22.mp4
4.9 Go
https://uptobox.com/ovwo39bs1jmt
https://filejoker.net/e3wxygj8c523
NantPsg.Preview..ts
130.5 Mo
https://uptobox.com/fmiupdnjfv90
Le dépit et la colère. La défaite concédée par le PSG sur la pelouse de Nantes (3-1) samedi soir n’a pas été du goût de tous les Parisiens. Aucun, bien sûr, n’a fui ses responsabilités dans l’analyse de ce troisième revers de la saison toutes compétitions confondues. Mais sur le chemin du retour au vestiaire, le milieu Marco Verratti d’abord, puis le directeur sportif Leonardo n’ont ainsi pas été tendres avec M. Lesage, l’arbitre de la rencontre, à l’heure de débriefer la rencontre.
L’Italien, plutôt objectif dans son analyse de l’échec, a d’abord reconnu les lacunes que son équipe a rencontrées lors de cette 25e journée et a salué la perf du gardien nantais, Alban Lafont. Puis il s’est lâché contre l’arbitrage. Et plus particulièrement M. Lesage, que Mbappé avait déjà ciblé de manière virulente le 16 janvier dernier lors de PSG-Brest.« Si vous me le permettez, j’aimerais dire une chose, a attaqué « Petit Hibou ». Comment est-il possible qu’on prenne dix cartons jaunes (6 en fait) et qu’on ne puisse pas parler avec l’arbitre ? On ne peut rien faire. Parfois on peut, mais là on n’a pas pu du tout. C’est le seul match et le seul arbitre au monde avec lequel on n’a pas pu le faire. Il y a pénalty et il (Appiah) prend jaune alors que c’était rouge… Il faut que les arbitres prennent leurs responsabilités. Là, on s’est fait chier dessus (sic) par les arbitres ! »
Leonardo, le directeur sportif, qui a succédé à son milieu de terrain au micro de la chaîne cryptée, s’est montré plus posé. Mais il a lui aussi ciblé l’arbitrage. « Je vais chercher à rester calme, a-t-il d’abord attaqué. Ce n’est pas le fait de perdre, on peut perdre ! Nantes a mérité de gagner. » S’il reconnaît « que le match a été difficile pour le PSG », Leo a aussi déclaré que « Paris était l’équipe à battre, et même un peu plus ». « L’arbitre sait ça, a-t-il enchaîné en évoquant M. Lesage. Je ne veux pas juger, c’est une personne. (…) À 2-0, le match n’était plus contrôlé. Après tu risques d’avoir des joueurs trois mois dehors, comme Neymar, Wijnaldum… Le pénalty est sifflé après quatre minutes dans le temps additionnel. Je ne veux pas pleurer, pleurer, pleurer. On a perdu et c’est mérité. Mais contre nous, il y a cette envie (des arbitres) de dire je siffle contre toi. » Un carton rouge annulé, un pénalty pour Nantes, comment la VAR a plombé Paris en 4 minutes Une analyse confortée, selon lui, par la gestion du tacle impressionnant de Nicolas Pallois sur Mbappé ou encore la décision de revenir sur le rouge mis à Appiah pour le transformer en jaune. « Honnêtement, la faute sur Kylian… il n’a même pas sifflé la faute, a regretté Leonardo. Le rouge pour Appiah, ce n’est pas rouge. C’est Appiah qui provoque le pénalty ensuite, ça doit être un deuxième jaune, mais non rien ! Là, on a perdu le contrôle. Mais par rapport à la gestion du match, j’ai le sentiment que c’est par rapport à notre club, c’est comme ça. » Même Mauricio Pochettino y a mis une petite couche en conférence de presse. « Il faut séparer les choses, a expliqué le coach. Ce n’est pas à cause de l’arbitre qu’on perd le match, mais je constate que les critères n’ont pas été les mêmes pour les deux équipes. C’est pour cela que je peux comprendre l’énervement de mes joueurs. Il faudrait revoir les images pour bien observer que les décisions arbitrales n’ont pas été prises sur un pied d’égalité de part et d’autre. Encore une fois, je ne dis pas que c’est pour cela qu’on a perdu le match, mais cela a pu avoir un impact. »
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED