Wednesday, February 9, 2022

Euro 2012 Qualifs Croatie Turquie


Barrage Retour
15 Novembre 2011
Maksimir Zagreb

FR resume 40mnts pass twb22
Euro.2012.Qualifs.Croatie.Turquie.resme45.twb22.FR.mp4
1.5 Go
https://uptobox.com/bqno96nbxqv6
https://filejoker.net/8bxv4cxwpu10 

Malgré une victoire et un net avantage de trois buts sur la Turquie, Luka Modric, chef de file de la sélection, appelle à la concentration à l’occasion de ce match retour. Le joueur de Tottenham demande à ses coéquipiers d’éviter tout relâchement, pour ne pas connaitre une terrible désillusion : "On n'a fait que la moitié du travail. On a vraiment besoin de se reposer un peu ces quelques jours pour se préparer au mieux. Le plus important est de rester concentré.On n'a pas le droit de se relâcher, même un tout petit peu. Cela pourrait être très dangereux prévient le meneur de jeu. C’est d’ailleurs cette même équipe turque qui avait éliminée la Croatie en quarts de finale de l’Euro 2008. Pensant avoir fait le plus dur, en marquant dans les arrêts de jeu, la Turquie avait trouvé les ressources pour égaliser dans le même laps de temps, avant de finalement s’imposer aux tirs au but. Le petit magicien croate reste cependant confiant pour la qualification, prônant notamment que son équipe évolue à son meilleur niveau : "La dernière fois qu'on a aussi bien joué, c'était lors de la victoire (2-1) face à l'Allemagne à l'EURO 2008. Nous sommes de nouveau là, et on a joué comme une grande équipe, à tous les postes. Il faudra jouer comme ça à Zagreb pour se qualifier."


l sera très difficile pour les Turcs de renverser la vapeur, car s’ils avaient le soutien de 50 000 supporters à Instanbul, ces mêmes joueurs vont être aussi bien accueillis par les supporters du Stadion Maksimir, qui fera le plein. Un engouement s’est créé autour de la sélection, et Slaven Bilic, le sélectionneur, est conscient que le moindre faux pas est interdit : "Ne vous méprenez pas, ça ne sera pas un match amical", a déclaré le technicien, après avoir refusé de communiquer les noms des remplaçant de Corluka et Dujmovic, suspendus. De son côté Guus Hidink fait tête basse, et sait probablement que la qualification s’est envolée à domicile (0-3).
L’entraineur devra de plus faire face à une cascade de suspensions, pour ne pas arranger les choses, Emre Belözoğlu, Hakan Balta, Sabri Sarıoğlu et Arda Turan : "Je veux que les joueurs qui prendront leur place jouent pour leur honneur, pour eux-mêmes, pour leur pays. Soyons francs, il sera difficile, presque impossible de se qualifier. Certains auront la chance de confirmer dans l'équipe, car il y a des bons jeunes qui tapent à la porte", a commenté le sélectionneur russe. Le Néerlandais, ancien sélectionneur de la Russie, et manager de Chelsea, reconnait néanmoins que l’adversaire dispose d'un effectif de plus grande qualité : "Des équipes comme Trabzonspor jouent la Champions League et Beşiktaş est en Europa League, mais entre ces matches, elles ne sont que rarement mises en danger. La plupart des joueurs croates évoluent dans de grandes équipes à l'étranger, et doivent donner leur maximum chaque semaine", admet-il. Par ce message, le technicien souhaite certainement bonne chance à l’équipe croate pour l’Euro 2012, car il ne faut pas se le cacher, la Croatie a déjà un pied en Pologne et quatre orteilles en Ukraine.



No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED