Tuesday, April 30, 2024

Champions League 1975 1976 Bayern München Real Madrid


Demie Finale Retour
14 Avril 1976
Olympiastadion

 Pour la prime de qualification à la finale, Beckenbauer a demandé à ses dirigeants une somme proportionnelle à la recette du match retour contre le Real : un centième pour chaque joueur, soit environ 4 millions d'anciens francs. L'argent passe avant la poésie au Bayern. Pourtant, en bons professionnels qu'ils sont, les joueurs du Bayern savent également assurer le spectacle, surtout quand ils jouent devant leur public, dans ce magnifique stade olympique de Munich qui a vu la victoire de cinq d'entre eux en Coupe du Monde 1974. Contre le Real, où Breitner et Pirri sont présents cette fois-ci, le Bayern donne un spectacle total, une leçon de football offensif, une démonstration de son indiscutable talent collectif.
 

Nothing New on that one just a repost to celebrate the return of der Klassiker; El Clasico,

aka  the best ever champions league clashes since 1976


Ch.Lg.1975.1976.Bay.Rl.SemFin.Thewildbunch22.mkv
976.32 Mo https://1fichier.com/?i498gi5jmy4h0mvw8p33

 Là encore, c'est la fameuse trilogie Maier-Beckenbauer-Muller qui emmène le Bayern au triomphe. Et l'intelligence ! Car. aux grands coups de pied à suivre de Netzer, l'équipe munichoise oppose un jeu très court, donc précis, avec rupture volontaire de rythme. Beckenbauer. sautillant et trottinant, mène la balle à coups de caresses, sans se presser. Et puis d'un seul coup, la tempête s'élève avec des rafales de vent vertigineuses. « Le gros » est encore dans un bon jour. C'est lui qui marque les deux buts du Bayern (9e et 31e minute ). deux buts impressionnants de justesse. Sur le premier, un tir foudroyant du pied gauche après un démarrage et une passe de Durnberger. Sur le second, un tir précis du pied droit au milieu de trois défenseurs adverses. Pirri, Benito et Camacho. Que faudrait-il faire pour annihiler Muller ?

 Le Real se retire sous sa tente. Sur lui pèse une sanction de l'Union Européenne pour le geste scandaleux du spectateur fou le 31 mars. Son capitaine Amancio, pour le dernier match international de sa carrière (il a 37 ans) se fait expulser pour une broutille de langage. Miljanic son entraîneur, annoncé sous les couleurs d'Arsenal, précise qu'il va rester à Madrid. « Le Bayern possède une bien belle équipe. Nous allons travailler, au Real, pour l'égaler un jour et pour être digne de notre grande équipe passée, celle de Di Stefano. » Le sélectionneur espagnol, Kubala. venu à Munich pour préparer les deux matches R.F.A.-Espagne de Coupe d'Europe des Nations, qualifie le Bayern « d'équipe fabuleuse ».

Bayern, Maier, Hansen, Beckenbauer, Schwarzenbieck, Horsmann, Roth, Rummenige, Dürnberger, Müller, Hoënness, Kapellmann.
Real, Miguel Angel, Sol, Benito, Pirri, Camacho, Del Bosque, Amancio, Breitner, Santillana (José Luis 46´), Netzer, Guerini. 



First Legs
















No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED