Karl-Heinz Rummenigge est depuis cinq ans le meilleur buteur d'Allemagne Fédérale, alors il n'a pas besoin d'être présenté. On peut simplement dire qu'il va donner un autre visage à l'inter qui, avec Brady et Altobelli sera cette saison très dangereux en attaque. Certains ont cru qu'il était sur le déclin car il a participé d'abord au Championnat du Monde en Espagne, puis Championnat d'Europe en France, alors qu'il était blessé. Il n'a pas, dans ces deux occasions, joué sur sa véritable valeur, mais avec le Bayern Munich, sa dernière saison a été excellente. C'est certainement le meilleur attaquant qui soit arrive en Italie cette année. Quand on veut parler d'un bon joueur, on dit toujours plus ou moins la même chose : vision du jeu excellente, frappe des deux pieds parfaite, dribble déroutant, goût du jeu collectif, etc. De surcroît, dans le football allemand, modèle de rigueur et de réalisme, un solide bagage technique est exigé à l'entrée du professionnalisme. Alors, qu'est-ce que Rummenigge a de plus que les autres? D'abord, la haute technicité de ses actions. Non seulement Karl-Heinz sait tout faire, mais il le fait presque à la perfection et surtout à une vitesse qui le rend irrésistible. Certes, Rummenigge va vite, court vite. Mais il n'est pas le plus rapide.
En revanche, il conçoit vite, il agit vite, il exécute vite. De sorte que l'infime dixième de seconde qui permet de s'approprier le ballon, ou de devancer le gardien, ou de frapper au but avant que l'adversaire mette le pied, eh bien, comme par hasard, c'est toujours Karl-Heinz qui en bénéficie. Et quand la vitesse ne suffit pas, l'intelligence (cette qualité fondamentale en football) et l'astuce la remplacent : le pas de côté, le petit pont, le jonglage, tous ces gestes qui font le régal de tous les publics du monde et qu'on ne voit plus guère qu'aux entraînements, Rummenigge s'en sert. Pour faire la différence. Rummenigge s'est, d'autre part, fixé dans un rôle d'attaquant de pointe qui n'a pas toujours été le sien, mais qui reste certainement le plus difficile du football d'aujourd'hui. Pourtant, il s'y sent bien, et les conditions de relatif isolement qui sont les siennes ne le rebutent pas. Au contraire. "J'aime l'offensive, j'aime les buts!" C'est d'ailleurs parce qu'il aime les buts et parce qu'il en marque beaucoup que Rummenigge fait parler de lui. Le processus se déroule toujours selon le même scénario : on commence à voir un nom apparaître dans la liste des chasseurs de but, on se déplace ensuite pour constater que cette présence n'est pas usurpée. Dans le cas du nouvelattaquant de l'Inter, les chiffres frappent d'autant plus que Karl-Heinz est à ce jour le meilleur buteur bavarois de tous les temps...
Aller
24 Octobre 1984
San Siro Milan
Resume
Ufa.Cp.1984.1985.Int.Rng.twb22.blogspot.com.Resume.1Lg.mkv
https://uptobox.com/699pcagm5g6s
https://uptobox.com/699pcagm5g6s
Retour
7 Novembre 1984
Hampden Park Glasgow
Resume
Ufa.Cp.1984.1985.Rng.Int.twb22.blogspot.com.Resume.2Lg.1Hlf.mkv
https://uptobox.com/o8taws3di5vv
Ufa.Cp.1984.1985.Rng.Int.twb22.blogspot.com.Resume.2Lg.2Hlf.mkv
https://uptobox.com/eoi0u5p6dng7
https://uptobox.com/o8taws3di5vv
Ufa.Cp.1984.1985.Rng.Int.twb22.blogspot.com.Resume.2Lg.2Hlf.mkv
https://uptobox.com/eoi0u5p6dng7
Tout cela est tout simplement fantastique.
ReplyDeleteDis-moi: dans la série Inter Milan as-tu l'autre inter - M'gladbach de 1979 ainsi que
inter liverpool 1965 et beveren inter 1979...autant de matchs marquants de l'histoire des coupes d'europe.
Cordialement.
Jarobegusi.
liverpool oui mais on verra plus tard
ReplyDeleteSuper, je sais qu'un jour j'aurai le plaisir de le voir.
ReplyDeleteAutre requête s'il te plait: as-tu une bonne version (intégrale) de la finale de C1 72 Ajax -Inter...comme beaucoup, je pense, j'ai la version NL mais dont l'image n'est vraiment pas super.
Jarobegusi;