La coupe du monde 1982 se déroule en Espagne du 14 juin au 11 juillet 1982. 24 équipes participent à la phase finale. Ces équipes sont réparties en 6 groupes et les deux premiers de chaque poule accèdent au deuxième tour où ils se retrouvent dans 4 groupes de 3 équipes pour désigner les demi-finalistes.
La Compétition débute par une surprise avec la victoire de la Belgique sur l’Argentine, tenente du titre (1-0), en match d’ouverture. L’Italie, sans avoir gagné un seul match de son groupe se qualifie pour le second tour.Dans le groupe 2, l’Allemagne et l’Autriche se qualifient aux dépens de l’Algérie qui avait vaincu les allemands (2-1). Cette qualification de l’Allemagne est entâchée par l’attitude des joueurs allemands et autrichiens lors du dernier match du groupe qui semblent s’être mis d’accords sur le résultat. Le Brésil et l’Angleterre sont les deux seules équipes à remporter tous leurs matchs qualificatifs.
Au second tour, la Pologne se qualifie pour les demi-finales grâce à sa victoire 3 buts à 0 sur la Belgique. La RFA, seule a gagner un match dans son groupe avec l’Angleterre et l’Espagne rejoint les demi-finales. L’Italie, bien terne au premier tour, se réveille et remporte ses deux matchs face à l’Argentine (2-1) et au Brésil (3-2) grâce à trois buts de Paolo Rossi. L’Equpe de France complète le tableau des demi-finales en s’imposant face à l’Autriche et à l’Irlande du Nord.
En demi-finale, l’Equipe de France compte bien se hisser jusqu’à la finale de l’épreuve. Mais Littbarski ouvre le score dès la 18ème minute. Cependant, les français commencent à prendre le match à leur compte et Michel Platini égalise à la 27ème minute. Battiston rentré en seconde mi-temps devient menaçant quand le gardien allemand Schumacher le percute sans ballon. Le joueur français doit être évacué sur une civière sans qu’aucune sanction ne soit prise contre Schumacher.
Les deux équipes doivent aller en prolongations. L’équipe de France marque par deux fois à la 93ème et à la 99ème par Trésor et Giresse. La Qualification semble en poche mais les allemands parviennent à égaliser avec 2 buts de Karl-Heinz Rummenigge et de Klaus Fischer. Le finaliste devra être désigné par les tirs aux buts et c’est l’Alemagne qui va se qualifier. L’Italie menée par Paolo Rossi va rejoindre l’Allemagne en finale en s’imposant 2 à 0 face à la Pologne. En finale l’Allemagne, fatiguée par sa demi-finale éprouvante face aux Français, abandonnera le titre aux Italiens vainqueurs de la rencontre 3 buts à 1.
FR repost lien mort
Wld.Cp.82.Twb22.AVI
645.84 Mo https://1fichier.com/?4upbz8esau3samjtlfj6
Bonjour,
ReplyDeleteLe lien uptobox est pour les highlights de la coupe du monde 1962.
Ah oui j'en ai fait deux ou trois en meme temps je vais revoir ca
ReplyDeletevoila retrouvé
ReplyDeleteMerci !
ReplyDeleteBonjour, le lien sur uptobox n'est plus valide. Est-il possible de le réactiver ? Merci.
ReplyDelete