Monday, February 13, 2012

World Cup 1978 Netherlands Italia

Second Round
Group A
21 June 1978
Estadio Monumental, 

Buenos Aires
Attendance: 67,433
Referee: Angel Franco Martínez (Spain)


Deux qualifiés par groupe, huit au total, les Coupes du monde du temps passé se jouaient ensuite à l'élimination directe : quarts de finale, demi-finales, match de classement et finale. Les calculateurs étaient bannis, par la force des choses. De temps à autre, parce que la balle est ronde, et qu'elle est facétieuse, le hasard faisait une entorse à la logique. Mais, au bout du compte, la tête du plus fort recevait toujours la couronne de lauriers. Entretemps, on s'amusait, porté par le spectacle. Il y avait des Allemagne-Italie au finish, des exploits, des buts, des émotions. Le football vivait sa vie avant que ne viennent les marchands.

Déjà, en 1974, la formule actuelle avait laissé entrevoir ses limites. Elle avait été sauvée par l'extraordinaire démonstration des Hollandais et par la féroce énergie des Allemands. Ceux-ci et ceux-là avaient gagné leurs trois matches, impitoyables dans leur trajectoire ascendante. En 1978, la médiocrité ambiante laissait mal augurer du deuxième tour avec_des groupes formés de l'Allemagne, de l'Italie, de la Hollande et de l'Autriche pour le premier ; du Pérou, de la Pologne, de l'Argentine et du Brésil pour le second.C'était d'abord le match décisif du second tour du groupe A à ne pas perdre, car le vaincu aurait toutes les chances de ne pas participer à la finale ou au match de classement. En effet, tes journalistes italiens et hollandais s'attendaient à une victoire de la R.F.A. qui jouait, au même instant, contre l'Autriche à Cordoba.

Neeskens faisait sa rentrée et c'est lui qui allait prendre en charge un fougueux Paolo Rossi. Pendant tout le début du match, les Hollandais furent bousculés par une équipe d'Italie offensive. Comble du malheur : le jeune Brandts. voulant devancer Bettega, marquait un but (superbe) contre son camp et blessait... son gardien Schrijvers qui était évacué sur une civière. A la mi-temps, Neeskens occupait une position avancée. Jansen prenait en charge Rossi. Cinq minutes plus tard, un tir limpide des vingt-cinq mètres battait Zoff. Son auteur? Le même Brandts qui, cette fois, avait les gestes du vainqueur. Il restait encore un quart d'heure à jouer. Les Hollandais faisaient à leur tour le pressing. Un autre tir canon des trente mètres de Haan : but. Pratiquement au même moment, les tableaux lumineux annonçaient un but de Hôlzenbein pour la R.F.A. La Hollande était au paradis. L'Italie descendait aux enfers.

Les incidents se multipliaient. Comme son compère Benetti précédemment, Tardelli reçut son second carton jaune de la Coupe du Monde. Puis c'était l'incroyable retour, par panneaux lumineux interposés, de l'Autriche sur l'Allemagne de l'Ouest et l'élimination de cette dernière pour une place d'honneur. Après un rush de Neeskens et un bel essai de la tête de Rensenbrink. l'arbitre espagnol M. Martinez sifflait la fin du match après un record de distribution d'avertissements : cinq en quatre-vingt-dix minutes. Les Hollandais saluaient, les bras levés, leurs supporters. Pour les Italiens, cette défaite avait un goût un peu moins amer : grâce à l'exploit des Autrichiens, ils joueraient, samedi, le match de classement.



Codec H26, Mkv
Bitrate 1300
Sound 128 kbps
Spanish Comments
Full Game Tv New Broadcast
Pass
twb22.blogspot.com

Buts : Brandts (19e contre son camp) pour l'Italie. Brandts (50e) et Haan (76e) pour la Hollande.
Hollande   :   Schrijvers   -   Poortvliet, Krol.   Neeskens.   Brandts   -  Jansen. Hann, W. van de Kerkhof - R. van de Kerkhof. Rep. Rensenbrink.
Italie :  Zoff  - Cuccureddu,  Geniile, Scirea,   Cabrini   -  Tardelli,   Benetti, Zaccarelli - Causio, Rossi, Bettega.
Remplacements : Schrijvers par Jongbloed  (21'). Causio  par  Sala  (46e). Rep p..r van Kraay (65e). Benetti par Graziani (77e).
Avertissements : Rep (30e), Benetti (40e), Haan (51e). Cabrini (61°), Tardelli (71e).



First Half


http://www.megaupload.com/?d=FBL4F9DS

http://rapidshare.com/files/1144646191/Wld.Cp.1978.Hol.Ita.Thewildbunch22.1Hlf.mkv


Second Half




 Caps










 

No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED