Match Retour
19 Mars 1980
Bernabeu
repost dead link
Ch.Lg.79.80.Rl.Clt.2Leg.twb22.blogspot.com.1stHalf.mkv
472.21 MB https://1fichier.com/?j8nws4kbrit4u6sf4h21
Ch.Lg.79.80.Rl.Clt.2Leg.twb22.blogspot.com.2ndHalf.mkv
465.15 MB https://1fichier.com/?5kn7z3p4rcbtxk3v7axb
Il reste, pour le Celtic, à jouer à Madrid, et ce n'est pas rien. Les prévisions de la presse espagnole, la décision de la télévision de retransmettre le match de Valence plutôt que celui du Real, irritent McNeill : « On croirait que nous sommes déjà éliminés. Tout cela va me servir pour dynamiser mes joueurs », dit-il fermement. Boskov, l'entraîneur du club madrilène, est beaucoup moins optimiste : « Si nous réussissions à obtenir un 2-0 et à jouer la prolongation, ce serait déjà fort bien. Je ne vois guère que cet avantage à exploiter. » Sur le terrain, la prudence de Boskov s'exprime en images. Avec Pirri remis sur pied, Stielike en milieu de terrain et une attaque Juanito-Santillana-Cunningham, le Real montre plus de nervosité et de violence que d'intelligence tactique, permettant au Celtic de manœuvrer avec sang-froid et même de tirer sèchement au but en deux occasions. Pirri et les siens retrouvent cependant leur sérénité, commençant à se créer des occasions, à user nerveusement la défense écossaise.
Quelques secondes avant la mi-temps, après une série de coups francs et de corners, un nouveau coup de pied de coin expédié par Cunningham provoque un cafouillage devant la cage de Latchford, cafouillage que Santillana exploite prestement, la vivacité n'étant pas la moindre de ses qualités. Ce but vient à point pour rendre au Real une partie de son équilibre moral et l'autoriser à quelque espoir. Dix minutes après la reprise, Cunningham se livre à une diablerie sur son aile gauche. Il ne dit rien à Sneddon, ce soir-là, et lui fait bien des misères. Il centre donc sur la tête de Juanito lequel, à dix mètres du but écossais, prolonge sur Stielike. Le «panzer» allemand, comme l'appellent les Espagnols, reprend le ballon au point de penalty et bat une deuxième fois Latchford. La clameur énorme qui monte alors du stade Bernabeu montre bien quelle frayeur habitait les Espagnols depuis quinze jours. Étrangement, les Écossais paraissent décontractés par ce second but. Leur capital anéanti, ils se mettent à confectionner un jeu précis et pénétrant, Lennox étant même à deux doigts de battre Garcia Remon (62e). Dix minutes avant la fin, il faut un réflexe fantastique du gardien espagnol pour que les efforts du Real ne soient pas réduits à néant, Pirri ayant failli lober son portier sur une passe en retrait.On glisse tranquillement vers la prolongation quand Angel, l'un des trois demis du Real, déborde à droite et ajuste un centre pour la tête de Juanito. 3-0.«Jamais, au cours de ma carrière, je n'avais connu une ambiance aussi exceptionnelle, s'extasie Cunningham. J'étais sûr que nous allions faire un grand match. » Billy McNeill s'est dirigé vers l'arbitre hongrois, M. Palotai : « Désolé, Sir, mais le premier but que vous avez accordé au Real était totalement irrégulier. »
Real; García Remón; Sabido (Isidro 41´), Benito, Pirri, Camacho, Del Bosque, Stielike (García Hernández 90´), Angel, Juanito, Santillana, Cunningham,.
Celtic, 0; Latchford; Scheddon, Mc Donald, Mc Adan, Mc Grain, Provan,Aitken, Mc Leod, Lennox, Mc Cluskey (Burns 60), Doyle.
merci beaucoup pour ce match j'adore tracidor
ReplyDelete