Saturday, June 10, 2023

Ligue des Champions 2018 2019 Manchester City Lyon


Groupe F 1ere Journee
19 septembre 2018
Ethihad Stadium

FR
C1.2018.2019.Lyon.City.FR.twb22.ts
1.86 Go https://1fichier.com/?j7zy6j4nnl0vo0pwzmy1
C1.2018.2019.Lyon.City.FR.twb22-post.mp4
40.25 Mo https://1fichier.com/?4zi7v0ko2e6oo6l3a7dg 

Pas trouvé mieux pour illustrer la glorieuse histoire de City depuis sa creation. Les multiples ascenceurs D1 D2 eurent été un peu violents.

Mis sous pression par les mauvais résultats de son équipe, puis par les propos de son président dans les médias en début de semaine, Bruno Génésio a répondu par des choix forts : Dembélé, Traoré, Tousart débutaient la rencontre sur le banc. Souvent tancé pour ses compétences tactiques, le coach rhodanien a ce soir gagné son pari : Diop, inusable à la récupération, Aouar, très juste et calme dans ses transmissions, ou encore Cornet, titularisé pour la première fois depuis avril, ont fortement contribué au succès lyonnais, même si la performance d'ensemble est à mettre en valeur.


L'approche du match est également à dénoter. Conscient de ne pouvoir disputer le bras de fer avec City dans le domaine de la possession, l'OL a défendu avec discipline et tenté de réduire au maximum les intervalles, face au jeu court et à l'utilisation des côtés faite par leur adversaire. Ainsi, et bien qu'ils aient concédé un certain nombre de situations, ils ont pu limiter le champ d'action des Mancuniens. En première période, seul Sterling (11e, 21e) est parvenu à créer du danger, même si Laporte a trouvé le poteau sur une phase arrêtée (17e) et que Delph est passé proche de tromper la vigilance de Lopes (35e). Sauf que Lyon ne s'est absolument pas contenté de subir, maximisant beaucoup de leurs sorties de balle et ne rechignant pas à aller presser le porteur adverse. Résultat, sur quelques récupérations hautes, les attaquants ont pu aller se porter aux avant-postes et menacer Ederson.


Pour espérer, il fallait dès lors se montrer diablement efficace, ce que les attaquants ont réussi. Cornet, à la réception d'un centre fuyant de Fekir, a converti la première grosse occasion lyonnaise (0-1, 26e), et le capitaine s'est chargé lui-même de porter l'estocade, d'un tir rasant des 18 mètres (0-2, 45e). Sentant l'exploit en marche, cette jeune équipe lyonnaise aurait pu perdre le fil du match ou se griser. Il n'en a rien été, et si les entrées de Sané, Agüero et Mahrez ont contraint le bloc à reculer, Lopes s'est mué en un rempart infranchissable, serein sur un tir de Gabriel Jesus (54e) puis des tentatives d'Agüero (73e, 90e). La réduction de l'écart de Bernardo Silva (1-2, 67e), intervenue quelques instants après un poteau de Depay (61e) aurait pu secouer les têtes mais l'OL, courageusement, n'a pas flanché. Voilà les Gones lancés dans leur course aux huitièmes de finale, avec désormais l'ambition de répéter ce type de performance plus fréquemment.













No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED