Tuesday, October 11, 2011

World Cup 1978 Argentina Italia

10 June 1978
Estadio Monumental,
Buenos Aires

Attendance 71,712
Referee : M. Abraham Klein

 Chacune des deux équipes étant déjà assurée de la qualification pour le second tour, ce match n'avait qu'un seul intérêt, surtout pour les Argentins : gagner pour terminer à la première place du groupe I et de ce fait, jouer dans leur fief de River Plate. Un match qu'il faudrait gagner en l'absence de Luque, victime d'une luxation du coude dans un choc avec Lopez lors d'Argentine - France. Houseman, sur le banc des remplaçants. Ortiz
commençait cette fois la rencontre au poste d'ailier gauche. Kempes, lui, occupait le poste d'avant-centre à la place de Luque. Des les tous premiers chocs, Bellugi était blessé. Cuccureddu entrait en lice au poste d'arrière droit, Gentile devenant stoppeur et prenant en charge Kempes. Il fallait attendre la quatorzième minute pour enregistrer un premier tir vers un gardien, en l'occurrence Zoff, sur un essai d'Ardiles. Les Italiens, qui alignaient tous leurs titulaires, voyaient un Tardelli entreprenant dont le tir était relâché par Fillol. Gentile dégageait en catastrophe dans sa surface mais, quelques secondes plus tard, reprenant une balle de Causio, Bettega manquait d'ouvrir le score. 

 Réponse du berger à la bergère : Zoff s'envolait vers sa lucarne sur coup franc de Kempes avant d'arrêter une tête violente de Passarella. Les Argentins allaient bien essayer de prendre l'avantage avant la mi-temps, mais la défense de l'Italie (ou de la Juventus, si vous préférez) allait faire face à toutes les situations chaudes, d'autant plus que l'arbitre israélien ne se laissait pas impressionner par les chutes spectaculaires des avants argentins. La deuxième mi-temps se déroula selon le scénario dont sont friands les Italiens. Ils laissèrent d'abord les Argentins s'user en des attaques un peu brouillonnes avant de répondre, à la soixante-septième minute par une de leurs contre-attaques qui vit Roberto Bettega s'échapper au milieu du terrain et battre sans rémission un Fillol qui n'y pouvait rien. Ce but fut accueilli dans le silence habituel. Le score ne changea pas jusqu'au coup de sifflet final et rien ne fut à signaler, sinon que Benetti reçut un avertissement pour avoir confondu football et karaté sur la personne de Gallego. Un coup de crampons en pleine figure sous les yeux de l'arbitre. Deux heures plus tard, ils étaient quand même quelques centaines de supporters argentins à s'évertuer à crier dans le centre de la capitale : « Argentina ! Argentina ! » Mais la joie n'y était vraiment pas. C'était égal. Ils avaient prévu par avance de défiler en famille. Alors, ils défilaient.


But : Bettega (67e) pour l'Italie. Avertissement : Benetti (60').
Argentine :  Fillol - Olguin. Galvan. Passarella. Tarantini - Ardiles, Gal-lego, Valencia - Bertoni. Kempes. Ortiz.
Italie : Zoff - Gentile. Bellugi, Scirea -Cabrini - Tardelli, Benetti, Antognoni - Causio. Rossi. Bettega. Remplacements : Bellugi par Cuccureddu (6'), Ortiz par Houseman (72'), Antognoni par Zaccarelli (74').






Codec H264, Mkv
Bitrate 1200
Sound 128 kbps
French Comments
Pass : thewildbunch22
or twb22.blogspot.com
Full Game


 First Half
http://www.megaupload.com/?d=HDLRBGAG

Second Half
http://www.megaupload.com/?d=WJDBJY0O




http://rapidshare.com/files/2076911637/Wld.Cp.1978.Arg.Ita.twb22.blogspot.com.1Hlf.mkv
http://rapidshare.com/files/1249504240/Wld.Cp.1978.Arg.Ita.twb22.blogspot.com.2Hlf.mkv















Caps















1 comment:

  1. Wahooo quelle journée,
    Mon cher twb22, on peut dire que tu fêtes très très dignement ton "premier million". Tu nous offre une de ces séries de perles rares alors une fois de plus mille merci, avec une mention toute particulière pour le bulgarie france de 76...tu nous l'avais promis et tu n'as pas oublié...mais aussi l'ASSE...enfin tout!!!
    Juste fantastique.
    ...je te le redis, le 2ème million va arriver TRES VITE.
    Jarobegusi.

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED