Wednesday, April 13, 2011

World Cup 1958 Brasil France

Semi Final
24 june 1958
Råsunda Stadium, Solna

Attendance 27 100
Referee : Benjamin Griffiths

C'est le grand Brésil que Kopa et ses camarades doivent affronter le 24juin à Stockholm, cinq jours après leur victoire sur l'Irlande. Les Tricolores passent les deux derniers jours avant l'affrontement à Saltjobaden, station de plaisance réputée située sur le bras de la Baltique, à 20km de Stockholm. Kopa déclare : "Maintenant nous pouvons perdre et c'est pour cela que nous gagnerons !"
En fait, l'équipe de France va rencontrer ceux que l'on considère comme des phénomènes qui le sont physiquement et techniquement et qui bénéficient en outre d'une préparation modèle. Avant de venir en Europe, tous les joueurs brésiliens ont subi un examen médical devant une "junta Medica", de vingt-six spécialistes : rayon X, analyses de laboratoire, biométrie, examen général, examen clinique, coeur, circulation périphérique, muscles, os et articulations, dermatologie, oto-rhino-laryngologie, endocrinologie, appareil respiratoire, ophtalmologie, psychotechnique, odotontologie.

C'est un tournant décisif dans l'évolution sportive du Brésil. Sur le terrain, le Brésil fait sensation avec une organisation de jeu expérimentée en 1956, appliquée dans la majorité de ses grands clubs, et qui va faire de nombreux émules : 4-2-4.
Comme il possède également deux phénomènes (Garrincha et Pelé) qui s'ajoutent aux excellents joueurs que sont notamment Gilmar, Didi, Zito, les deux Santos (qui ne sont pas frères) Zagalo, etc...la tâche française s'annonce difficile.
Elle l'est d'autant plus qu'en ce jour de 24 juin à Stockholm, le Brésil joue son meilleur match du tournoi et s'élève vers des sommets inaccessibles au commun des mortels, sur le plan défensif notamment. En outre, un drame - la blessure de Jonquet à la 34e minute dans un choc avec Vava - va obliger l'équipe de France à jouer à dix et on peut regretter aujourd'hui que le règlement n'ait pas autorisé à l'époque le remplacement d'un joueur blessé, surtout en demi-finale de Coupe du Monde. Au moment de la blessure de Jonquet, l'équipe de France n'est pas encore battue malgré le but de Vava marqué dès la 2e minute sur une pase de Jonquet à Lerond interceptée.
Car Fontaine le superbe a aussitôt marqué un but d'anthologie, le premier concédé par Gilmar. Et quand Didi, d'un tir très pur et fulgurant a marqué de 25 m Jonquet se faisait masser sa fracture sur la touche.

La belle histoire est finie. Avec dix homme valides il n'est plus question de battre les invincibles. Les attaquants tricolores viennent au secours de leurs camarades défenseurs et les Brésiliens qui craignent la pétillante attaque française peuvent dormir sur leurs deux oreilles. De 2-1 le score monte à 5-1 par la grâce de celui qui va devenir le meilleur joueur du monde, Edmondo Arantes do nascimento surnommé Pelé : 5"e, 64e, et 76e minutes. Et si Piantoni adoucit la note (83e) la déception française est tout de même assez vive, teintée d'injustice et de regret, tandis que la foule du Rasunda Stadion explose de joie parce que la Suède à Goeteborg, marque par Hamrin son troisième but contre l'Allemagne (3-1) et se qualifie pour la finale. (www.om4ever.com)



Buts : Vava (2e), Didi (39e), Pelé (52e, 64e, 75e) pour le Brésil. Fontaine (9e), Piantoni (82e) pour la France.
Brasil : Gilmar - de Sordi, N. Santos, Zito, Bellini, Orlando, Garrincha, Didi, Vava, Pelé, Zagallo.
France : Abbès - Kaelbel, Lerond, Penverne - Jonquet, Marcel - Wisnieski, Fontaine, Kopa, Piantoni, Vincent.

Codec H264, Mkv
Bitrate 1300
Sound 128kps 

Chapters
Full Game
Russian Comments
Pass : 
twb22.blogspot.com
and thewildbunch22
 

http://www.megaupload.com/?d=4I4R5YO0
http://www.megaupload.com/?d=VJMX2GHU
http://www.megaupload.com/?d=GEMUUTF0
http://www.megaupload.com/?d=EZL0SEIB
http://www.megaupload.com/?d=MCY2V5DD





 Caps







3 comments:

  1. Merci encore pour ces formidables matchs de légende. :)

    ReplyDelete
  2. ! C:\Documents and Settings\###\Mes documents\Wld.Cp.1958.Bras.Fra.Thewildbunch22.part1.rar: CRC failed in the encrypted file Wld.Cp.1958.Bras.Fra.Thewildbunch22.mkv. Corrupt file or wrong password.

    Comment résoudre ce problème ? J'ai pourtant bien mis le bon MdP.

    ReplyDelete
  3. essayer thewildbunch22 , verifier les tailles des fichiers ou taper le nom du pass et non pas Copier/Coller

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED