Huitième de finale
Arbitre: M. Byron Moreno
FR repost lien mort retrouvé
Absolument pas destin etre copié collé
dans d'autres sites ou chez le crevard chris sur youtube
WC.2002.Cor.Ita.twb22.FR.mp4
2.37 GB https://1fichier.com/?lgs14hhc49iheljswck4
La rencontre va transformer l'arbitre Byron Moreno en paria absolu en Italie. Il y a le coup de coude d’un Coréen non sifflé sur Del Piero. La faute sur Gianluca Zambrotta qui aurait pu mériter un rouge. Une faute dans la surface non sifflé sur Francesco Totti, en prolongation, à qui il inflige un second jaune synonyme d’expulsion. Le but en or refusé à Damiano Tommasi pour un hors-jeu plus que limite.
Au bout de tout ça, les locaux arrachent l’exploit et la qualif’ (2-1) avec un but décisif signé Ahn Jung-hwan. Séisme sur la planète football. Surtout de l’autre côté des Alpes, où il y a forcément un loup si la grande Italie a été sortie par la petite Corée (sur le plan du football bien sûr). Très vite, le sélectionneur Giovanni Trapattoni crie au "complot" pour favoriser le pays hôte. Sur les plateaux télés italiens, les consultants s’en donnent à cœur joie. "Honte", "scandale", "arnaque", "vol", le champ lexical du genre est balayé.
Certains vont jusqu’à demander à la fédération italienne de retirer Pierluigi Collina, arbitre transalpin alors considéré comme le meilleur de la planète, du Mondial en protestation. Même les hommes politiques, à l’image du ministre Franco Frattini, s’y mettent. Sepp Blatter, président de la Fifa, désamorce la bombe en affirmant qu’il n’y avait "ni plongeon ni penalty" sur Totti et que les arbitres de touche n’ont pas aidé la prestation de Moreno. L’instance mondiale du football finira par ouvrir une enquête sur l’Equatorien quelques mois plus tard, après un autre épisode dans son pays (on va y venir), avant de classer l’affaire en janvier 2003.
Corée du Sud: Lee Woon-jae - Song Chong-gug, Choi Jin-cheul, Hong Myung-bo (cap) (Cha Doo-ri 83), Kim Tae-young (Hwang Sun-hong 63) - Yoo Sang-chul, Kim Nam-il (Lee Chun-Soo 68), Lee Young-pyo - Park Ji-sung, Ahn Jung-hwan, Seol Ki-hyeon.
Italie: Buffon - Panucci, Iuliano, P. Maldini (cap) - Zambrotta (Di Livio 72), Tommasi, Zanetti, Coco - Del Piero (Gattuso 61) - Totti, Vieri.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED