Monday, November 22, 2010

Championnat de France 1990 1991 Marseille Bordeaux

Stade Velodrome
29 août 1990
7ème journée

Deux mois plus tôt, le Kaiser, à la tête de la sélection allemande, a été sacré champion du monde à Rome : sa seconde couronne, après celle qu'il a glanée comme libero et capitaine en 1974, sur ses terres. Beckenbauer arrive à Marseille, comme directeur technique général.  Mais la recette ne fonctionne pas très bien, et après une défaite en Coupe d'Europe en Pologne et un lourd revers à Auxerre par 4 à 0, Bernard Tapie décide de confier les rennes à Goethals et de laisser le beau Franz au poste de Directeur Sportif. La recette fonctionne : en janvier (7-0) avec un quadruplé de Papin, de nouveau meilleur buteur.  Le Belge ne lâche plus la tête. Et Marseille, malgré quelques ratés ainsi que les mises à l'écart de Jean Tigana et d'Eric Cantona, conserve son sceptre, avec quatre points d'avance sur Monaco et sept sur Auxerre.
(om4ever.com)


MARSEILLE  GILI
OLMETA, AMOROS, BOLI, MOZER, CASONI, PARDO, PELE (STOJKOVIC 69'), CANTONA, WADDLE, VERCRUYSSE (FOURNIER 79°), PAPIN
BORDEAUX  ROHR
BELL, DURAND, DOGON, BATTISTON, LIZARAZU, BEN MABROUK (FARGEON 79'), VERVOORT, KIFT, DESCHAMPS, FERRERI (THOUVENEL 27'), DUGARRY


Resumé 50mnts
Dossier :





1 comment:

  1. Amis Girondins,

    A l’aube de cette 30ème campagne européenne, c’est une naissance qui m’amène à vous. Celle d’une toute nouvelle marque de T-shirts et vêtements à nos couleurs.

    « Place Johnston » c’est la possibilité de représenter son équipe et de respirer 33, sans se taper le look d’une chasuble Duarig …

    Visitez www.placejohnston.fr et découvrez le T-shirt Collector Vintage « Krivoi Rog85 » Spécial Coupe d’Europe !

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED