La Superliga reprend ses droits ce vendredi 19 juillet ! Le seul championnat nordique à ne pas se dérouler sur une année civile. La saison dernière était plus que passionnante, avec un titre qui s’est joué jusqu’à la dernière minute de la dernière journée ! Cette saison, l’étau se resserre aussi bien en haut qu’en bas de classement. Nul doute que cet exercice 2024-2025 nous réserve son lot de surprises…
DAN 25mnts
SuperLigaen.2024.2025.Preview.DAN.twb22.mp4
679.12 Mo https://1fichier.com/?q06ql0nztjif1phbc4yv
Les nombreux départs ont donc permis au FCK, possédant le plus gros budget de la division, de renforcer ses finances en quête de joueurs déjà performants et prêts à aller chercher le titre. Enfin, c’est ce que l’on croyait. Après un prêt plus que concluant à Vejle, Nathan Trott a quitté West Ham pour rallier le club de la capitale et s’installer en tant que gardien numéro un contre 1,50 million d’euros. Juste devant, en défense, le jeune Rodrigo Huescas (20 ans) arrive tout droit de Cruz Azul (Mexique) contre 1,85 million d’euros. L’arrière droit mexicain jouera pour la première fois en dehors de son pays natal. S’ajoute également le Zimbabwéen Munashe Garananga contre cinq millions d’euros et Thomas Delaney.
Si près, si loin. Passé à quelques minutes complètement folles du bonheur d’un titre de champion du Danemark, Brøndby a dû se résoudre à laisser filer le trophée du côté de Midtjylland. La plaie semble encore toute fraîche, et pourtant, il faut se remettre en selle et repartir au combat. Le BIF est-il prêt à le faire ? Objectif doublé ! Tel devrait être le leitmotiv dans le vestiaire du FC Midtjylland, champion en titre au terme d’un exercice et notamment d’une dernière journée légendaire lui offrant et retirant le titre à plusieurs reprises, avant le sacre final. Certes, ce succès n’était pas forcément attendu aussi vite, quelques mois seulement après le rachat du club par Anders Holch Povlsen. Mais quand on y a goûté… Il est assez difficile de se projeter sur l’exercice 2024-2025 de Nordsjælland. L’équipe est composée de nombreux joueurs prometteurs, mais ces derniers doivent encore prouver et confirmer leur statut. Quelques cadres et joueurs expérimentés pourront les encadrer en première partie de saison, ce qui laisse penser que le club danois montra en puissance au fil des rencontres.
Aarhus semble très intéressante sur le papier. Les cadres du vestiaire tels que Nicolai Poulsen, Frederik Tingager ou Felix Beijmo sont toujours là. Patrick Mortensen, l’attaquant à l’incroyable sens du but (82 buts depuis 2018) a déjà 35 ans. L’occasion pour les jeunes d’obtenir du temps de jeu. Même si l’important Tobias Mølgaard est toujours blessé, mais un retour est espéré pour cet automne. Un renfort de taille qui arrivera donc au cours de la saison dans un collectif déjà bien huilé. Il y a de bonnes raisons de croire, et d’espérer, qu’Aarhus puisse se mêler à la course au podium cette saison. Toujours pas inquiété dans la lutte pour le maintien, à deux doigts de décrocher une nouvelle place en barrage pour l’Europe à un point de Randers, Viborg reste sur une troisième saison consécutive plus que correcte dans l’élite, et se pose désormais presque en valeur sûre de Superliga.
Difficile de savoir à quel niveau évoluera Randers cette saison. Seulement 10e de la saison régulière 2023/24, les Kronjyder ont dû se contenter du tournoi de relégation, après trois participations successives au tournoi majeur. Dans la continuité Silkeborg et son indéboulonnable coach présent depuis 2019 devraient à nouveau être à la lutte pour s’immiscer dans le tournoi majeur au printemps prochain et titiller les poids lourds du championnat. Ca chauffe, pour Lyngby ! Voilà deux saisons de suite que le club termine juste au-dessus de la ligne de flottaison et doit attendre la dernière journée pour savourer son maintien. Pas de quoi rassurer pour l’exercice à venir, d’autant que le meilleur buteur du club, l’Islandais Andri Gudjohnsen (13 buts en 2023/24), est parti à La Gantoise et que le solide milieu de terrain Tochi Chukwuani s’est engagé au Sturm Graz. L’ambition de Vejle est clairement affichée par les dirigeants, Vejle jouera le maintien. Il faut dire qu’avec le peu de moyens dont ils possèdent comparé aux autres clubs, ces derniers ne peuvent pas viser beaucoup plus haut. Une certaine stabilité s’installe au club. Sønderjyske jouera assurément sa survie. Sa principale force résidera dans sa cohésion de groupe. Peu de joueurs ont quitté le navire et les plus importants seront toujours là à l’image de Soren Andreasen, Mads Agger, Daniel Gretarsson, Sefer Emini ou encore notre Français Nicolas Soulas qui a récemment prolongé son contrat. Aalbor est clairement bâtie pour jouer le maintien. Les moyens limités du club n’ont pas permis de folie pour se renforcer, malgré les 400 000€ récupérés sur le transfert de Younes Bakiz. Son mercato estival a largement été effectué… dans les divisions inférieures allemandes.
CALENDAR 2024 2025
TRANSFERTS
All text from that wonderfull website
who also offers free broadcasts of Nordic games
for those who doesn't have access to these championships
forget the c+ overrated league here's the Superligaen
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED