Sunday, July 21, 2024

Major League Soccer 2024 Derby de la 401 CF Montreal FC Toronto

 
 
28e journee
20 juillet 2024
Stade Saputo

FR (Canada)
MLS.2024.Montreal.Toronto.FRCAN.1MT.twb22.ts
2.48 Go https://1fichier.com/?qxnk8x7h1vxp1tiyjls9
MLS.2024.Montreal.Toronto.FRCAN.2MT.twb22.ts
1.86 Go https://1fichier.com/?ge3prvi4vvjgs4k0n50f


FR (Canada) news MLS & CF only 7mnts
Sport30.FRCAN.Post.MLS.Montreal.Toronto.twb22.mp4
233.35 Mo https://1fichier.com/?mstqvxzjqkv0nbc1cyjt

L'attaque du CF Montréal n'a jamais trouvé la solution aux problèmes proposés par la défensive des Rouges et la vengeance rêvée depuis la raclée de 5-1 subie à Toronto à la mi-mai n'a pas été savourée. Pendant que les joueurs des deux équipes s'échangeaient des bêtises, peu après le sifflet final, l'insulte et l'injure se serraient une main complice. Dans un coin reculé des gradins, la centaine de supporteurs ontariens qui avaient fait le voyage dans la contrée voisine dominaient à grands coups de cordes vocales un stade devenu autrement silencieux. Néanmoins, les vaincus sentaient qu'ils pouvaient désormais faire la paix avec les mauvaises sensations qui les avaient suivis après l'échec retentissant du rendez-vous précédent. 


« On est les premiers déçus. Les visages sont longs aussi dans le vestiaire. On voulait se relever du match à Toronto, on savait à quel point ce match était important », a d'abord énoncé Samuel Piette. « Mais je sais que la dernière fois c'était vraiment un manque de vouloir, de désir, d'engagement. Ce soir, je ne pense pas que ça fait partie de ces questions-là. Je pense qu'on a répondu présent. On n'a pas été parfaits, autant techniquement que tactiquement, et je comprends la frustration [des partisans]. On n'aime pas Toronto, on ne veut pas perdre contre eux et malheureusement cette année, c'est la deuxième fois. Ça fait un peu plus mal qu'une autre équipe. »


Le « derby 401 » vient du nom de l'autoroute 401 qui relie les deux villes. Pour le soccer canadien, 1971 est une année fondatrice avec la création simultanée de l'Olympique de Montréal et des Toronto Metros pour intégrer la NASL, la première grande ligue nord-américaine historique de soccer. Le Toronto FC est créé en 2006 pour intégrer la MLS en 2007 tandis que le Lynx de Toronto renonce à son statut de club professionnel. La création du championnat canadien en 2008 et la victoire surprise de l'Impact de Montréal, alors équipe D2, est constitutive de la rivalité sous sa forme actuelle. Dans la foulée, l'Impact devient le premier club canadien à participer à la Ligue des champions de la CONCACAF en 2008-2009. En 2012, l'Impact de Montréal rejoint la MLS et le Toronto FC. Il obtient sa première victoire en MLS et sa première victoire contre le TFC le 7 avril 2012.







FIRST LEG



















No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED