Group Stage
4e journee
10 juin 2024
Agadir
FR ce match etait finalement à 20h
WC.Qualifs.2024.Congo.Maroc.FR.twb22.mp4
5.60 Go https://1fichier.com/?8r9zk807ygkd9fu28cyx
De match il n’y a pas eu ce mardi 11 juin entre le Maroc et le Congo. En éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, les Lions de l’Atlas ont infligé un cinglant 6-0 à des Congolais bien trop limités pour espérer contrarier les plans marocains. Dans un Grand Stade d’Agadir aux tribunes particulièrement clairsemées après l’imbroglio autour du lieu du match, le Maroc n’a pas perdu de temps en ouvrant le score dès la 8e minute de jeu sur une belle frappe du Marseillais Azzedine Ounahi (1-0). Un but de Chad Riad après un cafouillage (2-0, 16') puis une belle reprise d’Ayoub El Kaabi (3-0, 20') ont permis de plier l’affaire rapidement devant des Congolais combattifs mais constamment en retard. El Kaabi s’offrira même un triplé dans la rencontre en poussant un ballon dans le but vide (4-0, 39') puis en plaçant parfaitement une tête au ras du poteau (5-0, 53').
Soufiane Rahimi, une minute après son entrée en jeu, rajoutait un dernier but pour le Maroc (6-0, 63') dans une rencontre où le Monégasque Elisse Ben Seghir s’est montré particulièrement en jambes. Au classement, le Maroc conforte sa place de leader du groupe E avec trois victoires en autant de rencontres, trois unités devant la Tanzanie. Pour le Congo les temps sont durs. Les Diables Rouges sont bons derniers avec deux défaites et même un forfait contre le Niger.
CONGO. Matimbou - Tsouka-Dozi, Makosso, Passi, Andzouana - Dembi, Makouta, Massanga - Ipiele, Ganvoula M’boussy, Bassouamina.
MAROC. Bounou - Hakimi, Aguerd, Riad, Attiat-Allah - Amrabat, Ounahi, Diaz - Ziyech, Ben Seghir, El Kaabi.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED