Tuesday, June 11, 2024

Italia Euro 2021 Storia di un Triomfo

 

ITA 55mnts special squadra see captures
Euro.2021.Italia.Rewind.ITA.twb22.mp4
1.61 Go https://1fichier.com/?4crqwkg08f45am4i96gh

Campioni 2021 Rewind-Speciale Mister Condò: storia di un trionfo". Ripercorriamo la vittoria dell’Italia a Euro 2020 anche attraverso le interviste a cinque protagonisti di quel trionfo: Mancini, Chiellini, Bonucci, Donnarumma, Spinazzola e Pessina.


L'Euro a couronné une sélection que personne n'attendait à ce niveau, a descendu en flèche ceux qui se croyaient intouchables et a englouti les stars. Ce fut un mois inattendu mais il a sacré celui qui en a le plus montré et redessiné les rapports de force du Vieux Continent où le jeu, le collectif et l'audace ont signé leur retour en force. l'Italie, seul très gros calibre absent en Russie, a marché sur la concurrence dans un curieux pied de nez qui dit tout de cette année de foot qui a bousculé pas mal de certitudes (Lille champion de France, Chelsea vainqueur de la Ligue des champions etc.) même si, finalement, seul le Danemark a surperformé au regard de son statut et qui fut honteusement volé en demies


.Comme l'Espagne, la Nazionale est arrivée là où on l'attendait dans quelques années. La reconstruction entamée par Roberto Mancini et Luis Enrique avec des joueurs soit très jeunes soit en dessous des standards établis par ces deux sélections est déjà une réussite. Elles ont un point commun : le jeu. La Roja est revenue à ses bases portée par le talent d'un Pedri qui s'est déjà glissé dans les habits d'Andres Iniesta. C'est en revanche une petite révolution pour l'Italie, nation du catenaccio, de lier son salut à l'audace et même, parfois, au déséquilibre. L'Italie a fait avec les moyens du bord, beaucoup plus limités individuellement, mais bonifiés par un plan de jeu cohérent et un collectif soudé. Rattrapée par ses calculs en finale, l'Angleterre plié (comme d'hab) devant la générosité d'une Italie qui a souffert depuis les 8es jusqu'à la séance de tirs au but de Wembley mais sans jamais se renier.











































No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED