Sunday, September 17, 2023

Jupiler ProLeague 2023 2024 Union St Gilloise KRC Genk


16 septembre 2023
Stade Joseph Marien

FR (BELGE)
JPL.2023.2024.Union.Genk.FRBEL.twb22.mp4
3.10 Go https://1fichier.com/?c5hhb4ng2c43l8clmlcr

Genk s’est imposé au Parc Duden contre l’Union Saint Gilloise. Une victoire aux allures de joli hold-up tant les Bruxellois ont accumulé les occasions … sans parvenir à conclure. La trêve internationale n’a donc pas permis de résoudre les problèmes d’efficacité de l’Union. Andi Zeqiri, buteur pour sa première en Pro League, et Mathias Galarza, en fin de match, ont inscrit les deux buts de la rencontre (0-2). Omniprésents, les Bruxellois pressent haut, récupèrent les ballons et se projettent rapidement vers l’avant. Ils multiplient les occasions – une dizaine en première mi-temps ! – mais Eckert (4e et 45e), Amani (6e), Puertas (12e et 45e+2), Lapoussin (22e), Sadiki (24e) ou Burgess (27e) se montrent incapables de les convertir. Et comme souvent dans cas-là, l’adversaire fait mouche dès … sa première opportunité (la seule tentative cadrée des 45 premières minutes). Le mouvement initié par Heynen est tranchant et limpide. L’ouverture du capitaine du Racing isole Paintsil sur le flanc. Le Ghanéen adresse un centre parfaitement dosé à Zeqiri. L’attaquant n’a plus qu’à pousser au fond et débloque son compteur pour sa première en Pro League (0-1, 17e).


Les minutes défilent et le scénario ne change pas. A l’image d’Amani et Puertas, l’Union s’illustre mais cafouille dans le dernier geste. Amoura, monté au jeu, tente un geste audacieux. La réussite lui tourne aussi le dos. Sa reprise échoue sur le poteau de Vandevoordt (83e). En toute fin de match, Galarza plante un deuxième but (validé par le VAR) pour les Limbourgeois.
Cinq des sept derniers buts de l’USG à domicile sont venus de penalties. Les difficultés unionistes à marquer au Parc Duden sur des actions de plein jeu se confirment. Et quand on galvaude autant (26 tirs dont seulement 4 cadrés), difficile de revendiquer quoique ce soit.  











No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED