Friday, August 25, 2023

National 2023 2024 Red Star FC Sochaux


25 aout 2023
St Ouen

FR
National.2023.2024.Red.Star.Sochaux.FR.twb22.ts
2.59 Go https://1fichier.com/?4r0fwlqfwmyez7reeurv 

Le FC Sochaux a chuté face au Red Star pour sa première en championnat cette saison. Les Jaune et Bleu ont payé un premier quart d’heure très compliqué qui leur a fait craindre d’être ridicules. Mais le FCSM a rectifié le tir en deuxième période, sans marquer.

Ce vendredi 25 août 2023 est encore un jour qui va compter dans l'histoire tourmentée du FC Sochaux Montbéliard. Le club franc-comtois qui découvre le championnat National après un sauvetage miraculeux a retrouvé ses racines franc-comtoises. C'est en effet la fin de l'ère Nenking. Selon une information de France Bleu Belfort Montbéliard, le groupe chinois a cédé officiellement le club ce vendredi à un consortium d'une quarantaine d'investisseurs locaux (francs-comtois et alsaciens). Après l'ère Ledus/Tech Pro, cette vente met fin à huit années de gouvernance chinoise.


Les nouveaux investisseurs sont représentés par les deux anciens dirigeants du club Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez. Ils portent tous ensemble le projet baptisé "FCSM 2028", l'année ou le club soufflera ses 100 bougies. Un anniversaire que les supporters espèrent fêter en Ligue 1. Déjà à la tête du club de 1999 à 2008, Jean-Claude Plessis est officiellement nommé comme président du FCSM après la réunion du conseil d'administration du consortium ce vendredi. Il sera épaulé par Pierre Wantiez au poste de président délégué. Les deux hommes reforment ainsi un duo gagnant. C'est avec eux que le FCSM a connu ses succès les plus récents : une coupe de la Ligue en 2004, une coupe de France et une coupe Gambardella en 2007.











No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED