Friday, June 23, 2023

Ligue 1 2022 2023 Season Review


ENG 55mnts
L1.Season.Review.ENG.twb22.mp4
2.20 GB https://1fichier.com/?q3hyr60bme6h9ltc6n5p
ENG best 2022 2023 goals 25mnts
L1.BestGoals.2022.2023.ENG.twb22.mp4
1.39 Go https://1fichier.com/?wgp2r0wrebu2rmwcudez

Débutée le 5 août dernier par la victoire de l'Olympique Lyonnais sur l'AC Ajaccio, cette saison de Ligue 1 aura tenu bon nombre de ses promesses. Outre le onzième titre histoire de champion de France du PSG, la bataille pour la Ligue des champions et, plus globalement, l'Europe, aura fait rage jusqu'au bout. Même chose en bas de tableau, dans une année plus que crispante à quatre descentes.


Déjà, au printemps dernier, le Paris Saint-Germain avait marqué les esprits en rejoignant l'AS Saint-Etienne au sommet du palmarès de la Ligue 1. Cette saison, le PSG a pris seul les commandes avec onze titres de champion de France, record à battre. Certes, tout n'a pas été parfait du côté du club de la capitale. Notamment avec une élimination prématurée de la Ligue des champions comme de la Coupe de France. L'autre gros enjeu de la fin de saison en Ligue des champions aura été la course au podium et à la qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. À ce petit jeu, le Racing Club de Lens s'est montré le plus fort. Les Sang et Or ont remporté dix de leurs onze derniers matches de la saison et ont mérité ce retour en C1. Impeccables ou presque dans leur marmite de Bollaert-Delelis, les hommes de Franck Haise savent qu'une autre mission colossale les attend. Mais avec ce groupe-là, tous les espoirs semblent permis.


Du côté de l'Olympique de Marseille, le son de cloche est forcément bien différent. À quelques journées du terme de cette saison de Ligue 1, l'OM pouvait encore convoiter le titre. Puis la machine s'est déréglée. Les deux défaites à Lens et Lille n'ayant rien arrangé, bien au contraire. Sous la menace d'un tour préliminaire de Lige des champions, les Phocéens devront en prime se trouver un nouvel entraîneur, Igor Tudor ayant acté son départ. Moins d'un an après celui de Jorge Sampaoli. Tout est -presque- à refaire aux abords du stade Vélodrome. Après la belle victoire de Toulouse sur le FC Nantes en finale de la Coupe de France, l'autre billet menant à la Ligue Europa était à distribuer jusqu'au soir de la 38e et ultime journée de Ligue 1. À ce petit jeu, c'est le Stade Rennais qui s'est montré le plus fort. Les hommes de Bruno Genesio l'ont emporté chez leur voisin brestois. Et ont pu compter sur un modeste résultat nul de Lille à Troyes, déjà relégué en ligue 2 pour sa part, pour s'emparer de la quatrième place synonyme de C3. Le LOSC, lui, jouera la Ligue Europa Conférence. Tandis que Monaco, décevant sixième après trois défaites consécutives pour finir, ne sera pas Européen la saison prochaine.


Assurément, la saison du FC Nantes n'aura pas été un long fleuve tranquille. Parfois brillants en Ligue Europa, jusqu'à une élimination par la grande Juventus Turin, les Canaris ont su se hisser en finale de la Coupe de France pour la seconde fois en autant d'éditions. Après la lourde défaite du Stade de France contre Toulouse, les Nantais ont eu bien du mal à assurer leur maintien. Après le limogeage d'Antoine Kombouaré, la situation ne s'est pas franchement améliorée. Il a fallu un succès sur le fil face à la lanterne rouge Angers, conjugué à une défaite d'Auxerre à domicile face à Lens, pour voir Nantes sauver sa tête en Ligue 1.











































No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED