Demie Finale Aller
12 mai 2023
Stade Mohamed V
ENG
CAF.CL.Wydad.Sundowns.ENG.twb22.ts
2.42 Go https://1fichier.com/?ex5qup5aeqbai0mv87vc
ENG 15mnts postmatch
CAF.CL.Wydad.Sundowns.ENG.twb22.PostMatch.ts
212.79 Mo https://1fichier.com/?s396h81mcubh0y72v9rk
Fin du premier acte de ces demi-finales de Ligue des champions CAF. Le suspense reste entier entre le Wydad Casablanca et Mamelodi Sundowns (0-0), qui se sont quittés sur un score vierge à l'issue d'un match surtout marqué par deux cartons rouges décernés aux Sud-Africains.
Véritable sensation de cette édition 2023 de la compétition, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns ont d'abord subi une bonne frappe de Mohammed Ounajem, bien contrée par Abdelmounaim Boutouil (3e). Le Namibien Peter Shalulile a ensuite cru lancer le match de son équipe en faisant trembler les filets une poignée de minutes plus tard (10e), mais son but a rapidement été invalidé en raison d'un hors-jeu. Le milieu de terrain Teboho Mokoena a tenté sa chance d'une frappe lointaine (37e), mais le gardien marocain a bien détourné sa tentative. Plutôt dominateurs, les « Brésiliens » de Pretoria ont vécu un coup dur juste avant la mi-temps : Neo Maema, auteur d'une faute dangereuse, a été renvoyé aux vestiaires par l'arbitre (43e), laisse ses coéquipiers en infériorité numérique pour la seconde période.
Contraint de ne pas s'exposer face aux Marocains, Mamelodi s'est appliqué à contenir les tentatives adverses en seconde période, comme la frappe d'El Moutaraji bien repoussée par le gardien Ronwen Williams pour préserver le match nul (65e). Mais en manque de réalisme devant le but, le Wydad n'a pas su profiter de son avantage numérique pour prendre l'ascendant avant le match retour. Malgré un second carton rouge donné au Chilien Marcelo Allende suite à une action dangereuse (93e), les Sud-Africains ont neutralisé le Wydad Casablanca au terme d'une rencontre très compliquée (0-0) et maintiennent le suspense avant la demi-finale retour, le 20 mai prochain.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED