Après avoir quitté son poste à la tête de l'Arabie saoudite, Hervé Renard (54 ans) a été officiellement nommé sélectionneur de l'équipe de France féminine ce jeudi. Il succède à Corinne Diacre, débarquée le 9 mars dernier. Attendue depuis plusieurs jours, la nomination d'Hervé Renard à la tête de l'équipe de France féminine est désormais officielle. Réuni ce jeudi, le comex de la FFF a entériné le choix du « groupe de travail » (composé de Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Laura Georges et Aline Riera) chargé de plancher sur la succession de Corinne Diacre, démise de ses fonctions le 9 mars dernier après cinq ans et demi de mandat. Le contrat de Renard à la tête des Bleues court jusqu'en août 2024, après les Jeux Olympiques. Mardi soir, la Fédération saoudienne avait annoncé la démission de Renard, arrivé en 2019 à la tête des Faucons verts et sous contrat jusqu'en 2027. Son plus récent fait d'armes est d'avoir fait tomber l'Argentine, future championne du monde, en phase de groupes au Qatar lors d'un match renversant (2-1). L'Arabie saoudite avait manqué de peu la qualification pour les huitièmes de finale.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine, Hervé Renard, a dévoilé sa première liste, ce vendredi 31 mars, avec les retours de Wendie Renard et d'Eugénie Le Sommer. Tandis que Kheira Hamraoui est, elle, absente. La première liste d'Hervé Renard en tant que sélectionneur des Bleues était attendue, et elle n'a pas déçu. La capitaine de l'équipe de France féminine de football, Wendie Renard, a été rappelée ce vendredi 31 mars chez les Bleues par le nouveau sélectionneur, Hervé Renard, comme Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse de l'histoire de la sélection, qui était écartée depuis près de deux ans. La décision de Wendie Renard (142 sélections) en février de se mettre en retrait de l'équipe a conduit au départ de l'ex-sélectionneuse Corinne Diacre, limogée le 9 mars. Absente depuis avril 2021, sa coéquipière à l'OL Le Sommer (33 ans) fait partie de la première liste dévoilée par Hervé Renard en vue des matches amicaux de préparation au Mondial-2023 contre la Colombie et le Canada.
En revanche, la milieu du Paris SG Kheira Hamraoui n'y figure pas, comme les Montpelliéraines Marion Torrent et Charlotte Bilbault, appelées quasiment sans interruption par Diacre ces dernières années. Dans le sens des retours, la Lyonnaise Amel Majri (66 sélections) retrouve un groupe France qu'elle n'a plus fréquenté depuis septembre 2021. Une grave blessure à un genou, puis une période de congé maternité, l'ont tenu éloignée des Bleues.
Léa Le Garrec, milieu de Fleury, va également avoir une nouvelle chance en sélection, à 29 ans et plus de cinq années après sa dernière cape. Dans cette liste élargie à 26 joueuses, la principale absente est l'attaquante Kadidiatou Diani, victime d'une fracture de la clavicule jeudi 30 mars, à Wolfsburg lors de l'élimination du Paris SG en quart de finale de Ligue des champions.La meilleure buteuse du Championnat de D1 féminine s'était également mise en retrait des Bleues pour demander le départ de Diacre. La buteuse Marie-Antoinette Katoto et la défenseure Griedge Mbock, associées au mouvement de rébellion contre Diacre, sont blessées depuis plusieurs mois.
FR 8mnts 28032023
Late360.H.Renard.FR.28032023.twb22.mp4
368.83 MB https://1fichier.com/?92e8xy7kb6id5az0qsbu
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED