22 fevrier 2022
Stade Oceane
ENG repost lien mort retrouvé sur un disque dur
Tournoi.De.France.2022.Franc.Holl.1MT.ENG.twb22.ts
2.53 GB https://1fichier.com/?yd9h4eft1nun5898k8dl
Tournoi.De.France.2022.Franc.Holl.2MT.NED.twb22.ts
1.03 GB https://1fichier.com/?xwqce1xj5o26ujykg6td
Tournoi.De.France.2022.Franc.Holl.resume&trophee.ENG.twb22.mp4
279.29 Mo https://1fichier.com/?ux2islt7zwrscqk7fi2y -
FRANCE. Peyraud-Magnin - Périsset, Renard, Mbock, Karchaoui - Bilbault, Mateo, Toletti - Diani, Baltimore, Katoto
PAYS-BAS. Van Veenendaal – Djikstra, Van der Gragt, Nouwen, Van Dongen – Groenen, Pelova, Spitse – Beerensteyn, Miedema, Martens.
Trois victoires en autant de rencontres, les Bleus ont parfaitement réussi leur Tournoi de France à cinq mois de l’Euro en Angleterre. Les joueuses de Corinne Diacre ont pris la mesure des Pays-Bas, champion d’Europe en titre (3-1) pour terminer en tête de ce mini tournoi.
Les Françaises auraient pu se faire surprendre en début de match mais Martens a loupé une immense occasion dans les premières minutes. Derrière, la France a pris peu à peu le contrôle de la partie sous l’impulsion d’une Kadidiatou Diani intenable sur son côté droit.
C’est tout d’abord elle qui a obtenu un penalty après que son centre a été dévié par une main adverse. Une sentence que la capitaine Wendie Renard a transformée d’un plat du pied dans le petit filet (20e). Cinq minutes plus tard, c’est encore Diani qui levait la tête et servait Katoto qui reprenait le ballon sans contrôle dans les six mètres. Les deux joueuses allaient ensuite dédicacer le but à leur coéquipière et amie Aminata Diallo, non retenue par Corinne Diacre et citée à tort il y a quelques mois dans l’affaire Hamraoui (25e). Les Bleus maîtrisaient alors parfaitement leur sujet mais les Néerlandaises repartaient pied au plancher en seconde période et Beerensteyn réduisait l’écart sur corner (55e). Pas de quoi trop perturber les Françaises qui ont peu à peu repris la maîtrise de la partie et ont concrétisé cela par un nouveau but de Katoto d’une magnifique madjer sur un centre de Geyoro au premier poteau. Voici la Parisienne à 23 buts en 26 sélections. Un dernier frisson passait dans les rangs tricolores avec la transversale touchée par Pelova d’une lourde frappe à l’entrée de la surface (85e). Après les succès face à la Finlande (5-0) et face au Brésil (2-1), voilà la France en confiance alors que l’Euro approche.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED