Friday, March 31, 2023

Ladies First: Euro U19 2022 Italia France

 

Phase de Groupe
Quarts de Finale 2e journee 
30 juin 2022

FR repost lien mort retrouvé sur un disque dur
Women.Euro.U19.2022.Italia.France.FR.twb22.mp4
6.46 GB https://1fichier.com/?9n9vl8fo9acoathjtsje

’équipe de France féminine U19 poursuivait sa route dans l’Euro de sa catégorie, ce jeudi 30 juin face à l’Italie, en espérant continuer sur sa bonne lancée. Lundi, les tenantes du titre avaient démarré leur compétition avec une large victoire en phase de groupes face à la République tchèque (3-0), qui jouait à domicile. Les Françaises avaient l’occasion de se qualifier directement pour les demi-finales, en cas de victoire. Dominées en première période par des Italiennes plus entreprenantes, plus précises et faisant preuve de plus d’intensité, les Bleuettes ont été menées d’un but juste avant la mi-temps après que Nicole Arcangeli a transformé un penalty concédé par Ines Benyahia, malgré une intervention qui semblait régulière sur Elisa Pfattner, par ailleurs très active au milieu de terrain.



Un peu meilleure au retour des vestiaires, l’équipe de France a véritablement inversé la vapeur à partir de la 55e minute, lorsque Sandrine Ringler a procédé à un triple changement et que Neller, Ribadeira et Kbida sont entrées en jeu. Les Bleuettes ont alors progressivement pris l’avantage sur des Italiennes moins impactantes physiquement que plus tôt dans la rencontre. C’est aussi à ce moment-là que Nesrine Bahlouli, très bien marquée en première période, a réussi à se créer davantage d’espaces. Depuis son côté gauche l’ailière a été à l’origine des deux buts français inscrits en quatre minutes. La joueuse lyonnaise a d’abord trouvé Judith Coquet au premier poteau pour sa deuxième réalisation de la compétition (65’), avant de servir Louna Ribadeira, au même endroit (69’). Alors qu’elles semblaient avoir pris l’avantage, les Françaises ont pourtant été reprises au score en fin de match. Si Anastasia Ferrara n’a trouvé que la barre transversale d’Ines Marques depuis l’entrée de la surface (85’), Nicole Arcangeli, meilleure italienne de la rencontre, s’est offert un doublé grâce à un second penalty provoqué par Victoria Della Peruta, déséquilibrée par Inès Kbida (88’).

Italie : Beretta - Battistini, Massimino, Passeri (cap), Robustellini - Pfattner, Ferrara, Pavan - Corelli, Beccari, Arcangeli
France : Marques - Vairon, Rastocle, Sevenne, Fontaine - Binate Soumahoro, Coquet, Benyahia - Yetna, Mouchon, Bahlouli











No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED