ARABIC 28mnts
Wydad.Casablanca.CL.3rdTitle.ARAB.twb22.mp4
769.52 Mo https://1fichier.com/?ic5gqrw72wzf7xvgxw1w
https://filejoker.net/113veknql78sp4
En 2022 le Wydad Athlectic Club a signé a troisième victoire en Ligue des champions d'Afrique après 1992 et 2017. Il rejoint au palmarès son grand rival de Casablanca, le Raja, mais est encore loin derrière sa victime du jour, Al-Alhy, double tenant du titre et recordman de l'épreuve avec dix victoires.
Pour l'entraîneur Walid Regragui, 46 ans, passé par la Ligue 1 française, notamment Toulouse et l'AC Ajaccio, il s'agit du premier triomphe continental. Il a vaincu l'entraîneur sud-africain d'Al-Ahly, Pitso Mosiman, vainqueur des deux dernières éditions de Ligue des champions et de la C1 de 2016 avec les Mamelodi Sundowns, le club de Pretoria. Cerise sur le gateau : ce titre du WAC ponctue une séquence exceptionnelle pour le football marocain, qui a vu le 20 mai dernier la victoire de la Renaissance sportive de Berkane en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Saison réussie pour l'ancien défenseur international marocian Walid Regragui, devenu coach, à la tête du Wydad en août 2021, en remplacement du Tunisien Faouzi Benzarti. Deux mois plus tôt, le Wydad, l'un des clubs marocains les plus titrés, a trébuché en demi-finale de la Ligue des champions africaine face aux Sud-Africains des Kaizer Chiefs (0-0; 0-1), avant de décrocher à la mi-juillet le titre de champion du Maroc, le 21e de l'histoire du WAC. « Partir au Maroc n'a pas été un risque, mais une chance », racontait Walid Regragui dans les colonnes du Parisien en 2015. Ancien pro (Toulouse, AC Ajaccio, Santander, Dijon, Grenoble), Walid Regragui avait remporté son premier trophée de technicien avec la Coupe du trône (l'équivalent de la Coupe de France).
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED