Group Stage 5e journee
26 octobre 2022
FR BY OMM
FC Barcelone - FC Bayern Munich LIGUE DES CHAMPIONS 22-23
https://uptobox.com/qqscxpmgvdve
Une claque de plus. Encore une ce mercredi. Le Barça, déjà éliminé dans la course aux huitièmes de finale de la compétition avant le coup d'envoi, a en plus pris une lecon du Bayern Munich (0-3) quelques heures après avoir appris son élimination. Autoritaires pendant l'intégralité d'un match, les Bavarois se sont assurés la première place du groupe C au Camp Nou sans trembler. Depuis la saison 1998-1999, le Barça n'avait plus connu de double élimination consécutive lors des phases de poule de la C1. Pour enfoncer un peu plus le couteau dans la plaie catalane, le Bayern s'est offert un sixième succès de rang contre les Blaugrana en C1 et un quatrième match consécutif sans prendre de but face à cet adversaire. Pour les Barcelonais reversés en C3, l'adversaire était tout simplement trop fort.
Pour retrouver un succès du Barça face au Bayern Munich, il faut remonter au... 6 mai 2015 ! À cette époque, l'équipe était composée de Leo Messi, Neymar, Luis Suarez, mais également Andrés Iniesta et... Xavi Hernandez. Ce mercredi soir au Camp Nou, Xavi était sur le banc du club catalan. Et depuis sa zone technique, l'entraîneur a contemplé une fois de plus l'écart gigantesque entre son équipe et celle de Julian Nagelsmann. Une statistique suffit à résumer la rencontre : le Barça n'a cadré aucun tir dans le match en neuf tentatives. Forcément, difficile de marquer un but dans ces conditions. Et difficile de faire face aux vagues offensives allemandes pour garder un résultat nul.
C'est d'ailleurs sur l'une d'elles que le Barça a craqué une première fois. Lancé en profondeur, Sadio Mané a pris de vitesse Héctor Bellerin pour aller battre Marc-André Ter Stegen à l'aide d'un joli ballon piqué (0-1, 10e). Désireux de faire bonne figure malgré l'inévitable élimination dès le premier tour de cette C1 2022-2023, le Barça n'a jamais répondu par des occasions chaudes. En revanche, le Bayern n'a pas oublié de passer à la vitesse supérieure et Eric Maxim Choupo-Moting a doublé la mise grâce à un tir croisé entre les jambes de Ter Stegen (0-2, 31e). Sans le sauvetage sur sa ligne de Bellerin devant Jamal Musiala (44e), l'addition aurait pu être encore plus lourde.
Dominé dans tous les secteurs du jeu, le Barça a cru l'espace d'un instant obtenir un penalty juste avant la pause, mais Robert Lewandowski était venu s'encastrer sur Matthijs De Ligt et la VAR a déjugé la décision initiale d'Anthony Taylor. En seconde période, le Bayern s'est contenté de gérer son avance pendant que le Barça a compris que percer la défense bavaroise était une mission impossible malgré les entrées de Raphinha et Ansu Fati. En toute fin de match, Benjamin Pavard, également entré en jeu à la place du souverain Dayot Upamecano, a ajouté le troisième but synonyme de défaite cinglante pour le Barça (94e, 0-3). Pour Xavi, 2015 est un lointain souvenir et les critiques ne vont pas cesser de pleuvoir
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED